Garantie de sécurité relative aux services bancaires mobiles et aux services bancaires en ligne de la Banque EQB

Notre engagement et garantie

À la Banque Équitable, nous sommes résolus à vous offrir des services bancaires mobiles et des services bancaires en ligne sûrs, dès que vous ouvrez un compte à la Banque Équitable. Protéger votre compte est une priorité pour nous et c’est pourquoi nous offrons des fonctions de sécurité qui font continuellement l’objet de surveillance et d’amélioration.

Si une activité non autorisée1 est effectuée dans votre compte au moyen de nos services bancaires mobiles et de nos services bancaires en ligne, vous êtes protégé et serez entièrement remboursé pour les pertes que vous subissez, étant entendu que vous avez respecté toutes les obligations qui vous incombent aux termes des modalités de votre compte décrites ci-après.


Ce que nous faisons pour vous protéger

Nous avons mis en place plusieurs couches de sécurité pour votre protection, y compris une combinaison de cryptage de données, d’exigences de mots de passe forts, de questions de sécurité ainsi que des fonctions de surveillance et de détection de la fraude, qui sont tous des moyens mis en œuvre pour vous protéger contre un accès non autorisé. Nous n’enverrons jamais de courriels ou de messages textes non sollicités vous demandant vos mots de passe, nom d’utilisateur ou numéro de compte nécessaires pour accéder aux services bancaires mobiles ou aux services bancaires en ligne, et ne vous demanderons pas non plus de valider votre accès à votre compte ou de le restaurer par l’envoi d’un courriel non sollicité. Par ailleurs, nous ne vous enverrons jamais un message texte vous demandant de télécharger une mise à jour ou une application promotionnelle en cliquant sur un lien qui s’y trouve.

Voici quelques exemples pour vous démontrer à quel point nous sommes sérieux lorsqu’il est question de protéger votre vie privée, vos renseignements et votre argent.

 

Ce que nous attendons de votre part

Nous comptons sur vous pour nous aider à protéger votre sécurité et à prévenir les pertes. Pour réduire le risque d’activités illégales dans vos comptes et pour bénéficier de la Garantie de sécurité relative aux services bancaires mobiles et aux services bancaires en ligne de la Banque EQB, nous vous demandons de suivre les importantes mesures de sécurité suivantes :

  • Communiquez avec nous immédiatement si vous apprenez ou soupçonnez qu’une autre personne a été mise au courant de votre mot de passe, ou si vous remarquez une activité suspecte dans votre compte que vous n’avez pas autorisée.
  • Ne divulguez votre nom d’utilisateur, votre mot de passe ou vos questions de sécurité (ou réponses à celles-ci) à personne. Ils doivent demeurer absolument confidentiels.
  • Utilisez des appareils sécurisés protégés par mot de passe et des réseaux en lesquels vous avez confiance.
  • Assurez-vous que votre logiciel antivirus est à jour.
  • Ne téléchargez aucune application bancaire mobile à partir d’un site autre que le magasin d’applications du système d’exploitation de l’appareil que vous utilisez.
  • Déconnectez-vous à la fin de chaque session d’utilisation des services bancaires en ligne.
  • Vérifiez vos relevés mensuels au moins tous les 30 jours et faites-nous part d’erreurs dans les plus brefs délais.
  • Si vous remarquez ou soupçonnez une activité non autorisée, communiquez avec nous immédiatement pour nous en avertir.
  • Collaborez avec nous dans le cadre d’une enquête portant sur un accès inopportun à vos comptes.
  • Mémorisez vos mots de passe;
  • Ne gardez aucune trace écrite de votre mot de passe;
  • Évitez d’utiliser des mots de passe ou des codes qui peuvent être faciles à deviner pour quelqu’un ou qui sont directement liés à vous;
  • Évitez de répéter des mots de passe ou des codes;
  • Prenez les mesures nécessaires pour protéger votre identification électronique. Veillez à ce que toutes les composantes de votre nom d’utilisateur soient confidentielles, notamment soyez alerte lorsque vous saisissez des données sur votre téléphone ou appareil mobile ou lorsque vous parlez dans celui-ci; et
  • Les mots de passe inclus dans votre identification électronique ne devraient être communiqués à personne.

Pour obtenir de plus amples renseignements concernant les protections et les restrictions prévues par la Garantie de sécurité relative aux services bancaires mobiles et aux services bancaires en ligne de la Banque EQB, veuillez consulter les Modalités et conditions des services bancaires mobiles et des services bancaires en ligne et la Convention relative au compte d’épargne Plus de la Banque EQB.

 

1 Activité non autorisée désigne une opération effectuée dans votre compte bancaire de la EQB au moyen des services bancaires mobiles ou des services bancaires en ligne sans votre permission ni autorisation et sans que vous n’en soyez au courant et lorsqu’il est possible de prouver que vous avez été victime d’une fraude, d’un vol ou d’une coercition.