Votre garantie de sécurité pour les services bancaires mobiles et les services bancaires en ligne de la Banque EQ

À la Banque EQ, nous sommes résolus à vous offrir des services bancaires mobiles et des services bancaires en ligne sûrs, dès que vous ouvrez un compte à la Banque EQ.

Dans l’éventualité peu probable où une activité non autorisée1 serait effectuée sur votre compte par l’entremise de nos services bancaires mobiles ou en ligne, vous serez entièrement remboursé pour les pertes que vous subissez, à condition que vous ayez respecté toutes vos obligations en matière de sécurité.

« Garantie de sécurité » avec un crochet vert sur l’écran du téléphone

Ce que nous faisons pour vous protéger

Nous avons mis en place plusieurs couches de sécurité pour votre protection, notamment les suivantes :

  • Le cryptage des données pour s’assurer que vos renseignements ne peuvent être décodés et lus que par notre environnement sécurisé en ligne et mobile.
  • Des pare-feux sécurisés et la détection de la fraude pour aider à prévenir l’accès non autorisé à nos systèmes internes.
  • L’authentification à deux facteurs, les exigences strictes en matière de mots de passe, les questions de sécurité, les mots de passe à usage unique et la reconnaissance des appareils sont tous conçus pour vous donner un niveau de sécurité supplémentaire afin de vous protéger contre l’accès non autorisé.
  • Surveillance et amélioration en tout temps pour garantir la qualité optimale de nos systèmes.

Ce ne sont là que quelques exemples du sérieux avec lequel nous protégeons votre vie privée, vos renseignements financiers et votre patrimoine.

Ce que nous attendons de votre part

Nous comptons sur vous pour nous aider à assurer votre sécurité. Pour être admissible à la garantie de sécurité relative aux services mobiles et aux services en ligne de la Banque EQ, vous devez suivre ces importantes mesures de sécurité pour aider à protéger vos renseignements et éviter des pertes de données :

Icône de crochet

À faire :

  • Communiquez avec nous immédiatement si vous apprenez ou que vous soupçonnez qu’une autre personne connaît votre mot de passe, ou si vous avez remarqué des activités suspectes non autorisées dans votre compte.
  • Utilisez des appareils et des réseaux protégés par mot de passe auxquels vous faites confiance.
  • Mémorisez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe et assurez-vous qu’ils demeurent confidentiels.
  • Protégez vos courriels et vos appareils et faites preuve de prudence lorsque vous composez un code ou parlez au téléphone ou sur un appareil électronique.
  • Assurez-vous d’utiliser un logiciel antivirus à jour.
  • Fermez votre session chaque fois que vous avez terminé d’effectuer vos opérations bancaires.
  • Protégez-vous contre l’hameçonnage.

    Si un courriel d’un expéditeur que vous connaissez semble suspect, évitez de répondre et envoyez un message distinct à l’expéditeur pour confirmer sa validité.

    Avant de cliquer sur un lien contenu dans ces courriels, assurez-vous que le domaine du site Web est épelé correctement.

  • Passez en revue vos relevés mensuels au moins tous les 30 jours et signalez rapidement toute erreur.
  • Aidez-nous pleinement dans notre enquête sur les accès inappropriés à vos comptes, et respectez les instructions que nous pouvons vous donner.
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À ne pas faire :

  • Partager votre nom d’utilisateur, votre mot de passe ou vos questions (ou réponses) de sécurité avec n’importe qui. Garder cette information absolument confidentielle.
  • Télécharger notre application bancaire mobile à partir d’un autre que la boutique d’applications de votre appareil.
  • Utiliser des mots de passe faciles à deviner ou qui peuvent être directement associés à vous, comme votre date de naissance ou votre numéro de téléphone.
  • Répéter le même mot de passe plusieurs fois.
  • Noter votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe n’importe où.
  • Répondre aux messages instantanés, aux courriels ou à d’autres demandes électroniques qui vous demandent de révéler des renseignements personnels sur vous-même ou vos comptes de la Banque EQ.

    Nous ne vous enverrons jamais de courriels ou de messages textes non sollicités vous demandant votre mot de passe, votre nom d’utilisateur ou votre numéro de compte pour les services bancaires mobiles et en ligne, ou encore vous demandant de valider ou de restaurer l’accès à votre compte.

    De même, nous ne vous enverrons jamais de messages textes vous demandant de télécharger une mise à jour ou une application promotionnelle en cliquant sur un lien joint au message.

Ressources

Pour plus de détails, veuillez consulter nos Modalités des services bancaires mobiles et des services bancaires en ligne et la convention relative à votre compte. La garantie de sécurité des services bancaires mobiles et en ligne de la Banque EQ est régie par les modalités de ces conventions.

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