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Frais et caractéristiques du Compte Épargne Plus

Les montants figurant dans le tableau ci-dessous sont en dollars canadiens.

Caractéristique

Frais

Compte Épargne Plus

Aucuns frais bancaires courants

Dépôts, y compris le dépôt de chèques mobile

Sans frais

Virement de fonds électroniques [VFE]

  • Virement entre comptes de la Banque EQB

  • Virement entre comptes liés (d’une banque à une autre)

  • Virements périodiques

 

 

 

Sans frais

 

 

Virements InteracMD

Sans frais

Virements entre comptes EQB

Sans frais

Comptes liés

Sans frais

Paiements de facture

Sans frais

Réception de Virements Interac

Sans frais

Virements de fonds internationaux propulsés par TransferWise

Frais facturés par TransferWise à titre de service tiers (Apprenez-en davantage sur les frais ici)

Ouverture et fermeture de compte

Sans frais

Consultation de l’historique des opérations

Sans frais

Frais de chèque sans provision, frais de débit compensatoire pour éléments retournés (p. ex., dépôt de chèque avec provision insuffisante)

Sans frais

Opérations assistées par l’entremise du Service à la clientèle

Sans frais

Annulation d’une opération postdatée

Sans frais

Conversion de devises

Dollars canadiens seulement

Avis pour compte inactif

Sans frais

Solde non réclamé depuis 10 ans – transfert à la Banque du Canada

Sans frais

Nombre maximal de comptes liés

10

Nombre maximal de comptes

5

Nombre maximal de titulaires de comptes conjoints (y compris le titulaire principal du compte)

4

Relevés papier

Non offerts. Il est facile de consulter le solde du compte en ligne et de l’imprimer.

Découvert bancaire

Non offert

Limites monétaires

Montant maximal quotidien des Virements InteracMD

3000 $

Montant maximal hebdomadaire des Virements InteracMD

10 000 $

Montant maximal mensuel des Virements InteracMD

20 000 $

Montant maximal quotidien des Virements entre comptes EQB

30 000 $

Montant maximal hebdomadaire des Virements entre comptes EQB  

100 000 $

Montant maximal mensuel des Virements entre comptes EQB  

250 000 $

Virements de fonds internationaux propulsés par TransferWise Montant maximal de l’opération

9 500 $ pour toutes les monnaies, sauf le CNY (maximum de 5 800 $) et la PKR (maximum de 8 400 $)

Virements de fonds internationaux propulsés par TransferWise Maximum de 24 heures

9 500 $

Virements de fonds électroniques [VFE]

Montant de 30 000 $ vers un compte bancaire externe lié et limite de 100 000 $ pour un montant provenant d'un compte bancaire externe lié par opération 

Dépôt de chèque

100 000 $ par chèque

Paiement de facture

5 000 $ par paiement

Solde maximal du compte par client



Pour les clients qui se sont joints à la Banque EQB avant le 21 février 2016, le solde maximal par client est de 500 000 $.

Pour les clients qui se sont joints à la Banque EQB le 21 février 2016 ou après cette date, le solde maximal par client est de 200 000 $, sauf s’ils ont au moins un compte conjoint, auquel cas le solde maximal par client sera de 500 000 $ tant que le compte conjoint restera ouvert.



Politique en matière de retenue

Quand vous effectuez un dépôt, il est possible qu’une période de retenue déterminée s’applique afin de s’assurer que le dépôt est compensé avant de vous donner accès aux fonds. Pour en savoir plus sur les périodes de retenue des dépôts, veuillez consulter la politique de la Banque EQB relative aux fonds détenus.

Calcul des intérêts

Les intérêts commencent à courir pour chaque dollar déposé dès que le compte devient actif. Les intérêts sont calculés quotidiennement sur le solde de clôture total, en fonction des taux annuels offerts. Les intérêts sont payes mensuellement.

Avis de changement relativement aux frais

Si des frais sont augmentés ou si de nouveaux frais sont instaurés, nous vous en aviserons par écrit par voie électronique, ce qui peut comprendre l’affichage d’un avis dans le centre de messages, auquel vous avez accès par l’entremise des applications bancaires, en ligne ou mobiles, de la Banque EQB, l’affichage d’un message sur notre site Web ou toute autre méthode autorisée par la loi et choisie par nous, au moins 60 jours avant l’entrée en vigueur des changements.

 

Renseignements sur les opérations électroniques1

Vous pouvez faire des opérations électroniques au moyen de nos services bancaires mobiles ou de nos services bancaires en ligne, ou par téléphone avec l’aide de notre équipe du Centre de service à la clientèle. Notre Centre de service à la clientèle est en mesure de traiter les VFE et de régler des factures pour vous, mais il ne peut effectuer de Virements InteracMD et de virements entre comptes EQB.

 

Un virement de fonds électronique (VFE) est le virement électronique de fonds entre vos comptes à la Banque EQB, ou entre vos comptes à la Banque EQB et vos comptes externes liés à d’autres institutions financières canadiennes, ou des opérations préautorisées, y compris les dépôts directs et les débits préautorisés.

 

Il y a habituellement un délai d’un à deux jours ouvrables avant que les fonds ne soient déposés dans votre compte EQB ou votre compte externe après une demande de VFE.

 

Veuillez consulter la Convention du compte Épargne Plus pour obtenir de plus amples renseignements.

1« opération électronique » désigne une opération effectuée dans un compte de la Banque EQB; ce sont notamment les dépôts, les retraits (qui comprennent les paiements de factures, les directives liées à l’annulation d’une opération, les virements qui comprennent les Virements InteracMD, les virements de fonds électroniques (VFE) et les virements entre comptes EQB) et les autres opérations effectuées à l’égard d’un compte qu’il peut être permis de faire au moyen de nos services bancaires mobiles et en ligne;

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