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Avez-vous besoin d’un coup de main?
Effectuer des opérations bancaires devrait être chose facile. Si vous avez des questions, nous avons des réponses.

Les rudiments

Mes dépôts auprès de la Banque EQB sont-ils couverts par la SADC?

Oui. Tous les dépôts admissibles auprès de la Banque Équitable / Banque EQB sont protégés jusqu’à concurrence de 100 000 $ par catégorie assurée, comme l’indique la SADC dans la section « Quels dépôts sont protégés? ». Par exemple, vous profitez d’une couverture pouvant atteindre un montant combiné de 100 000 $ pour votre compte Épargne Plus de la Banque EQB et vos certificats de placement garanti (CPG) de la Banque EQB, ainsi que tous les dépôts que vous détenez auprès de la Banque Équitable.

La Banque EQB est une marque de commerce de la Banque Équitable. La Banque Équitable est membre de la SADC. Les dépôts détenus par la Banque Équitable sont admissibles à l’assurance-dépôts de la SADC, sous réserve des plafonds et des politiques applicables de la SADC. 

Pour en savoir plus sur la SADC, veuillez consulter le site www.sadc.ca.

Pendant combien de temps la Banque EQB retient-elle mes fonds?

En général, nous conservons les fonds déposés par chèque ou par transfert électronique de fonds (TEF) pendant cinq jours ouvrables, à compter de la date du dépôt. Autrement dit, les fonds retenus deviendront accessibles le sixième jour ouvrable suivant la date du dépôt.

Par exemple, si vous faites un dépôt un lundi, vous pouvez accéder aux fonds le mardi de la semaine suivante (en supposant qu’il n’y ait pas de jours fériés durant cette période).

Bien que le dépôt figure immédiatement dans le solde de votre compte, vous ne pourrez pas retirer ni transférer vos fonds avant la fin de la période de retenue. Toutefois, durant cette période, vous accumulez quand même des intérêts sur le montant du dépôt. Pour en savoir plus, consultez notre politique relative à la retenue de fonds.

Qu’est-ce que la Banque EQB?

La Banque EQB offre aux Canadiens une expérience bancaire numérique. Elle a été officiellement lancée en janvier 2016 avec pour mission d’aider les Canadiens à tirer profit au maximum de leur argent.

La Banque EQB, dont le siège social est à Toronto, est une marque de commerce de la Banque Équitable. La Banque Équitable est régie par l’annexe I de la loi fédérale sur les banques et compte plus de 800 employés à l’échelle du pays.

Qu’est-ce que la Banque Équitable?

La Banque Équitable, La Banque Qui Défie, est la neuvième banque indépendante de l’annexe I en importance au pays. La Banque EQB est la division numérique de la Banque Équitable. Pour en savoir plus, visitez www.equitablebank.ca.

Comment la Banque EQB gagne-t-elle de l’argent?

Bonne question! Les banques font généralement de l’argent en acceptant des dépôts de leurs clients, puis en prêtant à d’autres clients et en accumulant des intérêts sur ces prêts. La Banque EQB utilise les dépôts des clients pour octroyer les prêts résidentiels et commerciaux de la Banque Équitable, et ainsi, toucher des intérêts.

En tant que banque sans succursale, elle est en mesure de réduire ses coûts d’exploitation et de vous faire profiter de ces économies sous la forme d’un taux d’intérêt quotidien élevé sur votre compte Épargne Plus de la Banque EQB.

La Banque EQB embauche-t-elle? J’aimerais travailler pour vous!

Nous sommes toujours à la recherche de bons employés! Consultez nos dernières offres d’emploi.

Ouverture d’un compte

Comment puis-je ouvrir un compte à la Banque EQB?

Rien de plus simple! Vous pouvez ouvrir un compte en visitant www.eqbank.ca et en présentant une demande en ligne.

Qui peut ouvrir un compte à la Banque EQB?

Tous les clients de la Banque EQB doivent :

  • être résident canadien;
  • avoir atteint l’âge de la majorité (18 ou 19 ans, selon leur province de résidence);
  • posséder un numéro d’assurance sociale.

Remarque : Le compte Épargne Plus de la Banque EQB n’est pas offert au Québec.

La Banque EQB consulte-t-elle mon rapport de solvabilité lorsque j’ouvre un compte?

Dans le cadre de notre processus de vérification d’identité en ligne, nous effectuons une enquête de crédit « souple ». Il n’y aura donc aucune répercussion sur votre cote de crédit et ceux qui consultent votre rapport de solvabilité ne pourront pas la voir.

Pourquoi dois-je fournir mon numéro d’assurance sociale (NAS) lorsque j’ouvre un compte?

La Loi de l’impôt sur le revenu exige que toutes les banques obtiennent votre numéro d’assurance sociale lorsque vous ouvrez un compte qui génère des intérêts (ce qui comprend le compte Épargne Plus de la Banque EQB et les CPG). Les banques sont tenues de déclarer les intérêts que vous accumulez chaque année à l’Agence du revenu du Canada.

La Banque EQB offre-t-elle des comptes conjoints?

Nous y travaillons! Bien que nous n’ayons pas encore de date de lancement établie, notre équipe travaille fort pour vous offrir ce produit le plus tôt possible. Nous transmettrons l’information lorsque nous aurons plus de détails. 

La Banque EQB offre-t-elle des REER?

Malheureusement, nous n’offrons pas de REER à l’heure actuelle.

La Banque EQB offre-t-elle des comptes d’épargne libre d’impôt (CELI)?

Malheureusement, nous n’offrons pas de CELI actuellement.

La Banque EQB permet-elle la prise en charge de Mint?

Nous n’assurons pas officiellement la prise en charge de l’accès à votre compte Épargne Plus de la Banque EQB par l’entremise de Mint.

La Banque EQB offre-t-elle des comptes d’affaires?

Malheureusement, nous n’offrons pas de comptes d’affaires à l’heure actuelle. Le compte Épargne Plus de la Banque EQB est destiné uniquement à une utilisation personnelle.

Puis-je profiter des services de la Banque EQB si je vis à l’extérieur du Canada?

Vous pouvez continuer d’accéder à votre compte actuel pendant que vous voyagez à l’extérieur du Canada. Toutefois, tous les titulaires de comptes de la Banque EQB doivent être des résidents canadiens pour pouvoir conserver leur compte.

Pourquoi la Banque EQB me demande-t-elle de faire vérifier mon identité par Postes Canada?

Si nous ne sommes pas en mesure de vérifier votre identité par l’entremise de TransUnion (une agence d’évaluation du crédit), vous pouvez nous permettre de le faire en vous rendant à un bureau de Postes Canada. Afin que la vérification de votre identité soit aussi rapide et facile que possible, nous avons établi un partenariat avec Postes Canada, où vous pouvez présenter une pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement, comme vous le feriez à une succursale bancaire. Trouvez le bureau de Postes Canada participant le plus près de chez vous.

Que dois-je apporter avec moi au bureau de Postes Canada?

Vous devrez apporter :

  • une (1) pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement;
  • une (1) preuve d’adresse (si votre adresse actuelle n’est pas inscrite sur votre pièce d’identité avec photo);
  • votre numéro commençant par DSS de Postes Canada

Quels types de pièces d’identité avec photo sont acceptés par Postes Canada?

Postes Canada validera votre identité en fonction des renseignements que vous avez fournis pour votre demande d’ouverture de compte à la Banque EQB. Votre pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement ne doit pas être expirée, et le prénom, le nom de famille, l’adresse et la date de naissance doivent correspondre exactement aux renseignements que vous nous avez fournis.

Vous devrez présenter l’une des pièces d’identité avec photo émises par le gouvernement suivantes :

  • permis de conduire canadien;
  • carte d’identité provinciale ou territoriale avec photo;
  • certificat sécurisé de statut d’Indien du Canada;
  • passeport canadien;
  • carte de résident permanent du Canada.

Quelle preuve d’adresse dois-je apporter au bureau de Postes Canada?

Si votre pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement n’indique pas votre adresse actuelle, vous devrez également présenter une preuve d’adresse; par exemple, l’un des documents mentionnés ci-dessous :

  • dernière facture de services publics (téléphone résidentiel, câblodistribution, commission des services publics, électricité, gaz ou eau);
  • bail résidentiel, entente ou état du compte de prêt hypothécaire résidentiel, bail de location, convention d’achat-vente;
  • bulletin scolaire ou relevé de notes collégial ou universitaire;
  • avis d’impôt municipal;
  • relevé d’Allocation canadienne pour enfants;
  • dernière cotisation d’impôt sur le revenu;
  • chèque ou talon de chèque du gouvernement avec nom et adresse;
  • relevé des prestations d’assurance-emploi (T4E);
  • état de compte de la cotisation au Régime de pensions du Canada / Relevé de participation au Régime de rentes du Québec;
  • état des prestations de la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail;
  • relevé de dépôt direct provenant d’un emploi ou le programme provincial de soutien aux personnes handicapées;
  • attestation de résidence délivrée par les autorités responsables (refuge, soupe populaire, résidence pour étudiants ou personnes âgées, établissement de soins de longue durée, réserve autochtone, camp de travail);
  • relevé de la sécurité de la vieillesse (T4A) ou État des prestations du Régime de pensions du Canada (T4AP).

Quel est mon numéro DSS de Postes Canada et pourquoi est-il important?

Si nous ne sommes pas en mesure de vérifier votre identité par l’entremise de TransUnion (une agence d’évaluation du crédit), vous pouvez le faire en vous rendant à un bureau de Postes Canada qui vous fournira votre numéro DSS. Un numéro DSS (ou code à barres) est transmis à Postes Canada afin qu’il soit possible de valider votre identité en fonction des renseignements indiqués dans votre demande en notre nom. Votre numéro DSS de Postes Canada vous sera envoyé par courriel, mais si vous ne le trouvez pas, n’hésitez pas à communiquer avec notre équipe du Service à la clientèle.

J’essaie d’ouvrir un compte à la Banque EQB, mais je ne fais pas affaire avec l’une des banques inscrites. Que dois-je faire?

Dans le cadre de notre processus de vérification de l’identité en ligne, nous pourrions vous demander de vous connecter au portail de l’une des banques mentionnées ci-dessous pour valider votre identité :

  • ATB Financial
  • BMO
  • CIBC
  • Coast Capital Savings
  • Desjardins
  • HSBC
  • Banque Laurentienne
  • Meridian
  • Banque Nationale
  • RBC
  • Banque Scotia
  • Simplii
  • Tangerine
  • Banque TD
  • Vancity

Malheureusement, si vous ne faites pas affaire avec au moins une des entreprises énumérées ci-dessus, vous ne pourrez pas présenter votre demande d’ouverture de compte à la Banque EQB pour le moment.

Pourquoi dois-je communiquer avec TransUnion pour demander une version consommateur de la fiche de crédit en ligne?

Une version consommateur de la fiche de crédit en ligne consiste en un relevé complet de toute l’information figurant à votre fiche de crédit et vous sert à vérifier les données déclarées à TransUnion. Les renseignements que vous fournissez dans votre demande d’ouverture de compte à la Banque EQB doivent correspondre exactement à ceux qui figurent dans votre fiche de crédit de TransUnion.

La Banque EQB offre-t-elle des comptes en devises étrangères ou en dollars américains?

La Banque EQB traite uniquement avec la monnaie canadienne. Nous n’offrons pas de comptes en devises étrangères ou en dollars américains pour le moment.

Quel type de produits la Banque EQB offre-t-elle?

Nous offrons un compte d’épargne à intérêt élevé (le compte Épargne Plus de la Banque EQB) et des CPG (certificats de placement garanti).

Offrez-vous des comptes pour les étudiants ou les personnes âgées?

Des étudiants aux personnes âgées, tout le monde est le bienvenu! Nous offrons les mêmes produits bancaires à tous.

Cela dit, nous avons quelques exigences de base. Tous les clients de la Banque EQB doivent :

  • être résident canadien;
  • avoir atteint l’âge de la majorité (18 ou 19 ans, selon leur province de résidence);
  • posséder un numéro d’assurance sociale.

Remarque : Le compte Épargne Plus de la Banque EQB n’est pas offert au Québec.

Est-ce qu’une personne qui ne réside pas au Canada peut y ouvrir un compte bancaire?

Malheureusement, pas pour l’instant. Tous les clients de la Banque EQB doivent être des résidents canadiens pour ouvrir et conserver un compte.

La Banque EQB vérifie-t-elle ma cote de crédit au moment de m’inscrire?

Dans le cadre de notre processus de vérification d’identité en ligne, nous effectuons une enquête de crédit « souple », qui n’a aucune incidence sur votre cote de crédit personnelle. De plus, la Banque EQB ne tient pas compte de votre cote de crédit dans le cadre de l’ouverture d’un compte.

Y a-t-il un programme de recommandation à la Banque EQB?

De temps à autre, nous offrons des primes lorsque vous recommandez un proche et qu’il ouvre un compte à la Banque EQB. Pour vous tenir au courant de nos dernières offres, vous pouvez ouvrir une session dans votre compte de la Banque EQB et mettre à jour vos préférences d’abonnement aux courriels.

Utilisation de votre compte

Comment puis-je déposer des fonds dans mon compte de la Banque EQB?

Il y a trois façons de déposer des fonds dans votre compte de la Banque EQB :

  • par virement InteracMD;
  • par transfert électronique de fonds (TEF) entre vos comptes liés;
  • par dépôt de chèque mobile au moyen de l’application mobile de la Banque EQB.

Virement InteracMD :

Vous pouvez déposer des fonds instantanément en vous envoyant un Virement InteracMD, à partir de votre autre compte bancaire. La Banque EQB ne retient généralement pas les fonds reçus de cette façon, vous pouvez donc en disposer immédiatement.

Remarque : Bien qu’il soit gratuit d’envoyer ou de recevoir des Virements InteracMD avec la Banque EQB, votre autre banque peut exiger des frais pour en envoyer. Les banques ont également tendance à fixer des limites quotidiennes quant au montant d’argent que vous pouvez envoyer par Virement InteracMD. Il est donc préférable d’utiliser cette méthode pour les petits montants (généralement de 3 000 $ ou moins).

Transferts électroniques de fonds (TEF) :

À l’aide de l’application mobile de la Banque EQB ou des services bancaires en ligne, vous pouvez déposer jusqu’à 100 000 $ par transaction de votre compte lié à votre compte de la Banque EQB. Vous pouvez effectuer plusieurs transactions par jour. Une période de retenue s’appliquera aux fonds déposés; cependant, vous commencerez à accumuler des intérêts immédiatement.

Dépôt de chèque mobile :

À l’aide de l’application mobile de la Banque EQB, vous pouvez déposer jusqu’à 25 000 $ par chèque. Vous pouvez déposer plusieurs chèques par jour. Une période de retenue s’appliquera aux fonds déposés; cependant, vous commencerez à accumuler des intérêts immédiatement.

En général, nous conservons les fonds déposés par chèque ou par transfert électronique de fonds (TEF) pendant cinq jours ouvrables, à compter de la date du dépôt. Autrement dit, les fonds retenus deviendront accessibles le sixième jour ouvrable suivant la date du dépôt. Par exemple, si vous faites un dépôt un lundi, vous pouvez accéder aux fonds le mardi de la semaine suivante (en supposant qu’il n’y ait pas de jours fériés durant cette période).

Même si le dépôt figure immédiatement dans le solde de votre compte, vous ne pourrez pas retirer ou transférer les fonds avant la fin de la période de retenue. Durant la période de retenue, vous accumulez des intérêts sur le montant du dépôt. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre politique relative à la retenue de fonds. Pour voir les limites en dollars des autres types de transactions, cliquez ici.

Comment puis-je trouver mon numéro de compte?

Ouvrez une session dans le portail de la Banque EQB et, à partir du tableau de bord, cliquez sur vos comptes d’épargne. Chaque compte est associé à un numéro unique à neuf chiffres.

Comment puis-je déposer un chèque au moyen de l’application mobile de la Banque EQB?

Rien de plus simple! Il suffit d’ouvrir une session dans votre compte depuis l’application mobile de la Banque EQB. Dans le coin inférieur droit, cliquez sur « Deposit ». Entrez la valeur du chèque en dollars dans le champ « Amount », puis sélectionnez le compte dans lequel vous souhaitez déposer les fonds. Prenez une photo du recto et du verso du chèque, puis cliquez sur « Deposit ».

Quels sont les frais associés à mon compte de la Banque EQB?

Vous n’avez aucuns frais à payer! Nous ne facturons pas de frais mensuels, de frais pour l’envoi ou la réception de Virements InteracMD, de frais de découvert ou de frais de compte inactif. Après tout, votre argent vous appartient. Consultez la liste complète de ce qui est sans frais.

Comment puis-je configurer un dépôt direct dans mon compte de la Banque EQB?

À l’aide de l’application mobile de la Banque EQB, ouvrez une session dans votre compte, puis cliquez sur le menu de navigation dans le coin supérieur droit. Sous « Manage my account », cliquez sur « Direct Deposits & Payments », puis sur « Download void cheque ».

À l’aide d’un navigateur Web, ouvrez une session dans votre compte bancaire en ligne. Sous « My accounts », cliquez sur « Direct deposit », puis sur « Generate void cheque ».

Une fois que vous avez généré ce spécimen de chèque, vous pouvez le remettre à l’entreprise qui effectue le paiement.

Comment puis-je changer l’adresse électronique que j’utilise pour ouvrir une session avec la Banque EQB?

En utilisant l’application mobile de la Banque EQB, ouvrez une session dans votre compte, puis cliquez sur le menu de navigation dans le coin supérieur droit. Sous « Manage my account, », cliquez sur « Profile », puis sur « Edit ».

À l’aide d’un navigateur Web, ouvrez une session dans votre compte bancaire en ligne. Sous « Profile », cliquez sur « Profile », puis sur « Edit ».

Comment puis-je obtenir de l’argent comptant avec mon compte de la Banque EQB?

La Banque EQB est une banque numérique. Bien que nous n’offrions pas de carte de débit ni d’accès direct au guichet automatique pour retirer de l’argent, notre application mobile et les services bancaires en ligne de notre site Web facilitent le dépôt ou le transfert électronique de fonds entre les comptes bancaires. En envoyant des fonds à vos comptes liés au moyen d’un Virement InteracMD ou par transfert électronique de fonds (TEF), vous pouvez facilement retirer l’argent comme vous le feriez normalement dans votre compte lié.

Quel est le taux d’intérêt en vigueur applicable à mon compte d’épargne?

En utilisant l’application mobile de la Banque EQB, ouvrez une session dans votre compte. Le taux d’intérêt actuel sera affiché dans votre tableau de bord.

Pour voir le taux actuel sans ouvrir de session, cliquez ici.

Mon compte est verrouillé. Que dois-je faire pour y avoir accès à nouveau?

Pour déverrouiller votre compte, veuillez communiquer avec l’équipe du Service à la clientèle de la Banque EQB au 1‑844‑437‑2265 (844‑4EQ‑BANK) ou lancer une séance de clavardage.

Où puis-je télécharger l’application mobile de la Banque EQB?

Vous pouvez télécharger l’application mobile de la Banque EQB pour appareil iOS ici.

Vous pouvez télécharger l’application mobile de la Banque EQB pour appareil Android ici.

J’ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire?

Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur « Forgot password » dans la page d’ouverture de session de la Banque EQB. Si vous avez fait trop de tentatives avec un mot de passe erroné, l’accès à votre compte vous sera bloqué.

Pour déverrouiller votre compte, veuillez communiquer avec l’équipe du Service à la clientèle de la Banque EQB au 1‑844‑437‑2265 (844‑4EQ‑BANK) ou lancer une séance de clavardage.

Comment puis-je modifier ou mettre à jour les renseignements de mon profil personnel?

En utilisant l’application mobile de la Banque EQB, ouvrez une session dans votre compte, puis cliquez sur le menu de navigation dans le coin supérieur droit. Sous « Manage my account », cliquez sur « Profile », puis sur « Edit ».

À l’aide d’un navigateur Web, ouvrez une session dans votre compte bancaire en ligne. Sous « Profile », cliquez sur « Profile », puis sur « Edit ».

Comment puis-je télécharger mon relevé de compte mensuel?

En utilisant l’application mobile de la Banque EQB, ouvrez une session dans votre compte, puis cliquez sur le menu de navigation dans le coin supérieur droit. Sous « Manage my account », cliquez sur « View documents », puis sur « View statements ».

À l’aide d’un navigateur Web, ouvrez une session dans votre compte bancaire en ligne. Sous « My accounts », cliquez sur « Bank statements ».

Quel est le numéro de transit et d’institution financière de la Banque EQB?

Numéro de transit : 80002
Numéro d’institution : 623
le numéro de transit et d’institution financière de la Banque EQB

Votre numéro de compte de la Banque EQB sera composé de neuf chiffres uniques. Vous pouvez également générer un spécimen de chèque en ouvrant une session dans l’application mobile de la Banque EQB ou sur le site Web pour les services bancaires en ligne.

Où puis-je trouver mon feuillet d’impôt T5?

Vous pouvez trouver les feuillets T5 en ouvrant une session dans votre compte à l’aide de l’application mobile de la Banque EQB ou depuis le site Web pour les services bancaires en ligne. Une fois que vous avez ouvert une session, accédez à l’onglet « Accounts » et cliquez sur « Tax documents ».

Quand recevrai-je mon feuillet d’impôt T5 pour l’année?

Votre feuillet T5 pourra être téléchargé en format PDF au plus tard le 28 février de chaque année.

Que dois-je faire si je pense qu’il y a un problème avec mon feuillet d’impôt T5?

Pour signaler un problème avec votre feuillet T5, veuillez communiquer avec l’équipe du Service à la clientèle de la Banque EQB au 1‑844‑437‑2265 (844–4EQ‑BANK) ou lancer une séance de clavardage.

Y a-t-il une limite en dollars pour l’envoi ou la réception de Virement Interac(MD)?

À partir de votre compte de la Banque EQB, vous pouvez envoyer :

  • jusqu’à 3 000 $ par jour;
  • jusqu’à 10 000 $ par période de 7 jours;
  • jusqu’à 20 000 $ par période de 30 jours.

Il n’y a pas de limite en dollars pour ce qui est du montant que vous pouvez recevoir par Virement InteracMD dans votre compte de la Banque EQB. Pour voir les limites en dollars des autres types de transactions, cliquez ici.

Comment puis-je retirer des fonds de mon compte de la Banque EQB?

Il y a deux façons de retirer des fonds de votre compte de la Banque EQB :

  • par Virement InteracMD;
  • par transfert électronique de fonds (TEF) à vos comptes liés.

Virement InteracMD :

Vous pouvez retirer des fonds instantanément en effectuant gratuitement un Virement InteracMD de votre compte de la Banque EQB à votre compte bancaire lié. Les banques ne retiennent généralement pas les fonds reçus de cette façon, vous pouvez donc en disposer immédiatement.

Remarque : Les banques peuvent fixer des limites quotidiennes quant au montant d’argent que vous pouvez recevoir par Virement InteracMD. Il est donc préférable d’utiliser cette méthode pour les petits montants.

Transferts électroniques de fonds (TEF) :

À l’aide de l’application mobile de la Banque EQB ou du site Web pour les services bancaires en ligne, vous pouvez transférer jusqu’à 30 000 $ par transaction de votre compte de la Banque EQB à vos comptes bancaires liés. Vous pouvez effectuer plusieurs transactions par jour. Il faudra un ou deux jours ouvrables pour que les fonds apparaissent dans votre compte bancaire lié.

Si je transfère de l’argent de mon compte de la Banque EQB à mon compte bancaire lié, combien de temps faudra-t-il pour que l’argent y soit transféré?

Il faudra un ou deux jours ouvrables pour que vos fonds apparaissent dans votre compte bancaire lié.

Comment puis-je payer une facture à l’aide de mon compte de la Banque EQB?

À l’aide de l’application mobile de la Banque EQB, ouvrez une session dans votre compte, puis cliquez sur « Bills » au bas de l’écran, puis sur « Pay Bills ».

À l’aide d’un navigateur Web, ouvrez une session dans votre compte bancaire en ligne. À partir du tableau de bord, cliquez sur « Pay a bill ».

Puis-je exporter mes données pour les utiliser avec un logiciel de comptabilité ou de budgétisation?

Oui. À l’aide d’un navigateur Web, ouvrez une session dans votre compte bancaire en ligne. À partir du tableau de bord, cliquez sur le compte d’épargne dont vous voulez exporter les données. Vous pouvez télécharger un fichier CSV comportant les transactions effectuées dans votre compte en cliquant sur l’icône de téléchargement (à gauche de l’icône d’imprimante).

Comment puis-je lier un compte bancaire à mon compte de la Banque EQB?

En utilisant l’application mobile de la Banque EQB, ouvrez une session dans votre compte, puis cliquez sur le menu de navigation dans le coin supérieur droit. Sous « Manage my account », cliquez sur « Externally linked account », puis sur « Link another account ».

À l’aide d’un navigateur Web, ouvrez une session dans votre compte bancaire en ligne. Sous « Transfers », cliquez sur « Manage externally linked accounts », puis sur « Link another bank account ».

Comment puis-je supprimer un compte de la Banque EQB?

Pour supprimer un compte d’épargne, veuillez communiquer avec l’équipe du Service à la clientèle de la Banque EQB au 1‑844‑437‑2265 (844 4EQ‑BANK) ou lancer une séance de clavardage.

Comment puis-je supprimer un compte bancaire lié?

Pour supprimer un compte lié, veuillez communiquer avec l’équipe du Service à la clientèle de la Banque EQB au 1-844-437-2265 (844 4EQ BANK) ou lancer une séance de clavardage.

Comment puis-je supprimer un compte d’épargne ?

Pour supprimer ou fermer votre compte d’épargne, veuillez communiquer avec l’équipe du Service à la clientèle de la Banque EQB au 1‑844‑437‑2265 (844‑4EQ‑BANK) ou lancer une séance de clavardage.

Qu’arrive-t-il à mon compte si je décède?

Si un titulaire de compte décède, le plus proche parent ou l’exécuteur testamentaire doit communiquer avec l’équipe du Service à la clientèle de la Banque EQB au 1‑844‑437‑2265 (844 4EQ‑BANK). Si possible, la personne en question doit avoir en main la date du décès du titulaire du compte et les coordonnées de l’avocat ou du notaire chargé de la succession, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour l’aider.

Dois-je conserver un solde minimal dans mon compte de la Banque EQB?

Non. Vous pouvez avoir un solde de 0 $ dans votre compte, si vous le souhaitez.

Que se passe-t-il si je n’ouvre pas de session dans mon compte pendant un certain temps? Y a-t-il des frais de compte inactif?

Votre compte sera considéré comme inactif s’il n’y a pas eu d’activité depuis 12 mois. Si votre compte est inactif et qu’il n’a pas de solde, il sera fermé sans préavis. Si votre compte est inactif et que le solde est supérieur à 0 $, nous vous enverrons par courriel un avis de compte inactif. La Banque EQB n’exige pas de frais pour les comptes inactifs. Pour en savoir plus sur les comptes inactifs, veuillez consulter la section intitulée « Comptes inactifs » de notre convention relative au Compte Épargne Plus de la Banque EQB.

Combien de comptes bancaires puis-je lier à mon compte de la Banque EQB?

Vous pouvez lier jusqu’à 10 comptes externes à votre compte de la Banque EQB.

Qu’est-ce qu’un transfert EQB à EQB?

Le transfert EQB à EQB vous permet d’envoyer instantanément de l’argent à un autre client de la Banque EQB gratuitement. Vous pouvez envoyer jusqu’à 30 000 $ par jour (au lieu d’un maximum de 3 000 $ par jour pour les Virements InteracMD). Les fonds envoyés en utilisant cette méthode ne sont pas assujettis à des retenues, ils sont disponibles sur-le-champ.

Pour effectuer un transfert EQB à EQB :

En utilisant l’application mobile de la Banque EQB, ouvrez une session dans votre compte. Cliquez sur « Transfer » au bas de l’écran, puis sur « Transfer to EQ Connection ».

À l’aide d’un navigateur Web, ouvrez une session dans votre compte bancaire en ligne. Sous « Transfers », cliquez sur « Transfer to EQ Connections ».

La Banque EQ offre-t-elle les virements télégraphiques?

Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure d’offrir des virements télégraphiques pour l’instant.

Combien de comptes d’épargne puis-je avoir avec la Banque EQB?

Vous pouvez ouvrir jusqu’à quatre comptes d’épargne, en plus de votre compte principal, pour un total de cinq comptes d’épargne.

Comment puis-je modifier ou annuler mes transferts périodiques?

À l’aide d’un navigateur Web, ouvrez une session dans votre compte bancaire en ligne. Sous « Transfers », cliquez sur « Pending transfers ». Sous « Recurring transactions », cliquez sur « Delete » dans la transaction sélectionnée.

CPG

Combien de CPG puis-je acheter?

Vous pouvez acheter jusqu’à vingt (20) CPG. Chaque achat de CPG doit être d’au moins 100 $ et peut atteindre un maximum de 100 000 $. Les clients peuvent détenir jusqu’à 500 000 $ en CPG, sans les intérêts accumulés.

Que se passe-t-il lorsque mon CPG arrive à échéance?

Lorsque votre CPG atteindra la date d’échéance, les fonds seront placés dans votre compte Épargne Plus de la Banque EQB (celui à partir duquel votre placement initial a été fait). Vous recevrez un courriel ou une alerte par SMS vous informant que votre CPG arrive à échéance.

Qu’arrive-t-il à mes CPG si je décède?

Si un titulaire de compte décède, le plus proche parent doit communiquer avec l’équipe du Service à la clientèle de la Banque EQB au 1‑844‑437‑2265 (844 4EQ‑BANK). Si possible, la personne en question doit avoir en main la date du décès du titulaire du compte et les coordonnées de l’avocat ou du notaire chargé de la succession, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour l’aider.

Comment puis-je annuler mon CPG?

Vous avez jusqu’à la fin du jour ouvrable suivant le jour où vous avez acheté votre CPG (votre date d’entrée en vigueur du CPG) pour l’annuler en ligne. Une fois la période d’annulation terminée, votre CPG est non rachetable et vos fonds sont bloqués. Pour en savoir plus, veuillez consulter la convention relative au CPG de la Banque EQB.

Puis-je racheter les CPG avant qu’ils arrivent à échéance?

Malheureusement non. Une fois la période d’annulation terminée, votre CPG est non rachetable et vos fonds sont bloqués. Pour en savoir plus, veuillez consulter la convention relative au CPG de la Banque EQB.

Les intérêts accumulés provenant de mon CPG sont-ils imposés?

Oui. Tous les intérêts que vous accumulerez sur vos placements dans votre CPG figureront sur votre feuillet T5.

Vous pouvez trouver les feuillets T5 en ouvrant une session dans votre compte à l’aide de l’application mobile de la Banque EQB ou depuis le site Web pour les services bancaires en ligne.

Vais-je obtenir un certificat en format pour mon achat de CPG?

Non, mais vous pouvez voir vos achats actuels et antérieurs de CPG en ouvrant une session dans votre compte.

Sécurité du compte et confidentialité

Comment la Banque EQB protège-t-elle mon compte?

Nous nous sommes engagés à respecter toutes les normes de l’industrie et nous prenons très au sérieux la protection de votre compte. C’est pourquoi nous contrôlons constamment nos mesures de sécurité et nous y apportons des améliorations. Pour obtenir plus de détails, consultez notre Garantie de sécurité relative aux services bancaires mobiles et aux services bancaires en ligne de la Banque EQB.

Comment la Banque EQB protège-t-elle mes renseignements personnels?

Nous travaillons fort en coulisse pour protéger vos renseignements personnels. Consultez notre entente de confidentialité pour obtenir plus de détails.

Que dois-je faire si je soupçonne un accès non autorisé à mon compte de la Banque EQB?

Veuillez communiquer dès que possible avec l’équipe du Service à la clientèle de la Banque EQB au 1‑844‑437‑2265 (844 4EQ‑BANK) ou lancer une séance de clavardage.