La banque possède-t-elle des succursales?

Nous ne possédons pas de succursales, car elles sont coûteuses à exploiter et nous ne souhaitons pas vous refiler les frais généraux qu’entraîne leur exploitation. Nous préférons faire affaire directement en ligne et vous faire profiter des économies de coût réalisées en vous offrant un taux d’intérêt concurrentiel et d'autres avantages, comme cinq Virements InteracMD gratuits par mois. N’hésitez pas à comparer.

Mon compte est-il couvert par l’assurance de la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC)?

La Banque EQB est une marque de commerce de la Banque Équitable. La Banque Équitable est membre de la SADC. Tous les dépôts admissibles détenus auprès de la Banque Équitable sont protégés à hauteur du plafond de protection de 100 000 $. Cliquez ici pour en savoir davantage.

Quels sont les différents types d’opérations que je peux effectuer dans mon compte?

Le compte Épargne Plus de la Banque EQB est bien plus qu’un simple compte d’épargne ou compte chèques. Il permet d’effectuer des dépôts, des paiements de factures, des virements électroniques de fonds, des virements gratuits vers d'autres comptes Épargne Plus de la Banque EQB et un nombre illimité de transactions, en plus de fixer des objectifs d’épargne. De plus, il donne droit à cinq Virements InteracMC gratuits par mois.

Y a-t-il des frais?

Aucuns frais ne sont exigés pour ouvrir un compte Épargne Plus de la Banque EQB ni pour la vaste majorité des opérations effectuées dans celui-ci.

Pour des exemples de situations dans lesquelles des frais sont exigés, veuillez consulter le document intitulé Caractéristiques et frais du compte Épargne Plus de la Banque EQB.

Offrez-vous des comptes conjoints ou des comptes d’épargne libre d’impôt (CELI)?

Actuellement, nous n’offrons pas ces types de produits. À mesure que notre entreprise prendra de l’expansion, nous intégrerons des produits et des services à la Banque EQB qui nous permettront de continuer d’aider les Canadiens à faire des économies. Nous envisageons la possibilité d’offrir des comptes conjoints et des CELI et nous projetons de vous en offrir prochainement.

Autres questions

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchez? Consultez notre jeu complet de questions et réponses sur les sujets figurant ci-dessous.

  • Qu’est-ce Que la Banque EQB?

    Pourquoi devrais-je ouvrir un compte Épargne Plus de la Banque EQB?

    D’autres comptes d’épargne rapportent des taux d’intérêt élevés, mais aucun compte n’est aussi polyvalent et adaptable ni aussi facile à utiliser que le compte Épargne Plus de la Banque EQB.


    À partir d’un même compte, vous pouvez régler vos factures, déposer des fonds et effectuer des virements de fonds électroniques, le tout sans frais.


    Vous avez en outre droit à cinq Virements InteracMD gratuits par mois (les frais des Virements InteracMD additionnels sont de 1,50 $ par virement). L’ouverture du compte ne coûte rien et vous n’avez pas à vous soucier des frais mensuels. De plus, vous pouvez accumuler un intérêt élevé sur chaque dollar épargné dans le compte. Il n’y a pas de période de lancement et vous n’êtes pas obligé de maintenir un solde minimal.


    La banque possède-t-elle des succursales?

    Nous ne possédons pas de succursales, car elles coûtent cher à maintenir et nous ne souhaitons pas vous refiler les frais généraux qu’entraîne leur exploitation. Nous préférons faire affaire avec vous directement en ligne et vous faire profiter des économies de coût réalisées en vous offrant taux d’intérêt concurrentiel et d’autres avantages, comme cinq Virements InteracMD gratuits par mois. N’hésitez pas à comparer.



    Quelle différence y a-t-il entre la Banque EQB et la Banque Équitable?

    La Banque EQB est une marque de commerce de la Banque Équitable servant à décrire notre banque numérique qui ne prélève aucuns frais mensuels et qui offre un excellent taux pour vous aider à épargner. Cliquez ici pour en savoir davantage.

    La Banque Équitable est une banque régie par l’annexe I de la loi fédérale sur les banques dont l’actif totalise environ 22 milliards de dollars et qui compte plus de 500 employés à l’échelle du Canada.


    Est-il sécuritaire d’utiliser les services bancaires de la Banque EQB?

    La Banque EQB s’emploie à assurer la sécurité des opérations effectuées sur un appareil mobile et en ligne dès l’instant où vous ouvrez un compte chez nous. La sécurité de votre compte est une priorité absolue, c’est pourquoi nos dispositifs de sécurisation des données font l’objet d’une surveillance et d’une amélioration constantes. Consultez notre document intitulé

    Garantie de sécurité relative aux services bancaires mobiles et aux services bancaires en ligne de la Banque EQB  pour en savoir davantage.

    Depuis près de 45 ans, nos courtiers de partout au pays aident les Canadiens à atteindre leurs objectifs financiers au moyen des produits de la Banque Équitable, comme les prêts hypothécaires, les marges de crédit hypothécaires et différents services de dépôt.

    La Banque Équitable a été fondée en 1970 sous la dénomination The Equitable Trust Company. Elle est une filiale en propriété exclusive d’Equitable Group Inc., dont les actions ordinaires et les actions privilégiées sont négociées à la Bourse de Toronto sous les symboles EQB et EQB.PR.C, respectivement.



    Mon compte est-il couvert par l’assurance de la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC)?

    La Banque EQB est une marque de commerce de la Banque Équitable. La Banque Équitable est membre de la SADC. Tous les dépôts admissibles détenus auprès de la Banque Équitable sont protégés à hauteur du plafond de protection de 100 000 $.

    Cliquez ici pour en savoir davantage.


    Quelles sont les coordonnées et les heures d’ouverture du service à la clientele?

    Nos représentants du service à la clientèle se font un plaisir de répondre à toutes vos questions et de recueillir vos commentaires et suggestions par téléphone ou clavardage, 24 heures par jour, sept jours sur sept. Vous pouvez nous joindre de plusieurs façons et nous ferons de notre mieux pour vous aider le plus rapidement possible :

    Téléphone :
    1-844-437-2265 (1-844-4EQ-BANK)
    Idéal pour :

    • De l’aide à la navigation sur le site Web
    • Des questions ou activités liées aux comptes
    • De l’aide dans le cadre d’importantes opérations en argent


    Clavardage :
    Cliquez sur l’icône de clavardage en forme de bulle sur le site des services bancaires en ligne ou des services bancaires mobiles pour lancer une séance de clavardage en direct. Vous pouvez également accéder à une séance de clavardage en direct à partir de la page de connexion au compte ou en cliquant ici.
    Idéal pour :

    • Des questions generals

    Courriel : contact@eqbank.ca

    Idéal pour :

    • Des questions générales



    Message sécurisé : Une fois que vous vous êtes connecté à votre compte, cliquez sur l’icône en forme d’enveloppe pour ouvrir votre centre de messagerie. Cliquez sur « Composez » et tapez votre message.

    Idéal pour :

    • Des questions ou activités liées aux comptes
    • Répondre à des demandes provenant de la Banque EQB

     

    Adresse postale :
    Banque EQB, Digital Banking
    30, avenue St. Clair, Quest, bureau 700 
    Toronto, Ontario  
    M4V 3A1

  • Caractéristiques et Taux du Compte Épargne Plus de la Banque EQB

    Quel est le taux d’intérêt actuellement offerts pour le compte Épargne Plus de la Banque EQB?

    Les taux d’intérêt actuellement offerts sont indiqués à la page Caractéristiques et taux des comptes de la Banque EQB.


    Comment arrivez-vous à offrir un taux d’intérêt aussi élevé?

    Nous sommes en mesure d’offrir ce taux incomparable grâce aux économies réalisées sur le coût d’exploitation et de maintien de succursales bancaires à l’échelle du pays. Nous ne possédons pas de succursales, mais nos services bancaires en ligne et notre application mobile de Banque EQB vous permettent d’accéder à votre compte où que vous soyez à partir de votre téléphone, de votre tablette ou de votre ordinateur.

    Notre modèle d’entreprise à faibles frais généraux nous permet de vous offrir un taux incroyable et le meilleur service à la clientèle qui soit.


    Quels sont les différents types d’opérations que je peux effectuer dans mon compte?

    Le compte Épargne Plus de la Banque EQB est bien plus qu’un simple compte d’épargne ou compte chèques. Le compte n’est assorti d’aucune limite de dépôts, de paiements de factures ou de virements de fonds électroniques (VFE) ni d’objectifs d’épargne. De plus, il donne droit à cinq Virements InteracMD gratuits par mois.


    Qu’est-ce qu’un Virement InteracMD?

    Un Virement InteracMD est un moyen rapide, sûr et pratique de transférer des fonds par courriel à quiconque détient un compte bancaire d’une institution financière canadienne. Tout ce dont vous avez besoin pour transférer les fonds est l’adresse courriel du destinataire.

     

    Les Virements InteracMD gratuits inutilisés peuvent-ils être reportés au mois suivant?

    Non, désolé. Les Virements InteracMD inutilisés ne peuvent pas être reportés au mois suivant. Par contre, vous avez droit à cinq nouveaux Virements InteracMD gratuits chaque mois.


    Qu’est-ce qu’un compte lié?

    Un compte lié est un compte de dépôt personnel externe en votre nom à une institution financière différente qui est lié à votre compte Épargne Plus de la Banque EQB. Il est utilisé pour transférer vos fonds facilement et par voie électronique entre différentes institutions financières.

     

    Qu’est-ce qu’un virement de fonds électroniques (VFE)?

    Les VFE sont des virements de fonds par des moyens électroniques, qui comprennent les virements entre vos comptes de la Banque EQB, les virements entre votre compte ou vos comptes de la Banque EQB et vos comptes liés, ou les opérations préautorisées, y compris les dépôts directs et les débits préautorisés.

     


    Qu’est-ce qu’un objectif d’épargne?

    Vous rêvez de prendre une retraite anticipée, d’acheter une nouvelle voiture, de partir en voyage ou encore de vous procurer cette jolie paire de chaussures tant convoitée? Votre compte Épargne Plus de la Banque EQB vous permet de fixer des objectifs d’épargne pour réaliser vos rêves.

    Une fois que vous vous êtes connecté, vous pouvez fixer votre objectif d’épargne en un rien de temps. Peu importe le montant que vous souhaitez épargner, nous vous aiderons à y arriver.

    Lorsque vous ouvrez un compte, veuillez cliquer sur « Ajoutez un nouveau compte » et fixer votre objectif.

     

    Y a-t-il des frais?

    Aucuns frais ne sont exigés pour ouvrir un compte Épargne Plus de la Banque EQB ni pour la vaste majorité des opérations effectuées dans celui-ci.

    Pour des exemples de situations dans lesquelles des frais sont exigés, veuillez consulter le document intitulé Caractéristiques et frais du compte Épargne Plus de la Banque EQB.


     

    Comment les intérêts versés dans mon compte sont-ils calculés?

    Les intérêts commencent à courir dès que vous faites votre premier dépôt. Les intérêts sont calculés quotidiennement, en fonction du taux annuel en vigueur ce jour-là. Ils sont payés mensuellement.


    Mon compte est-il assorti d’une carte de débit?

    Aucune carte de débit n’est émise pour votre compte. Cependant, il vous est possible d’accéder à votre compte à partir de notre application mobile ou de notre site Internet sécurisé et d’y effectuer un nombre illimité de dépôts, de paiements de factures et de virements de fonds électroniques.


    Puis-je faire un retrait de mon compte ou effectuer un dépôt dans celui-ci à un guichet automatique bancaire?

    Vous ne pouvez pas accéder à votre compte Épargne Plus de la Banque EQB à un guichet automatique bancaire. Par contre, vous pouvez facilement transférer des sommes entre votre compte de la Banque EQB et vos comptes bancaires liés en toute sécurité et simplicité, sans payer de frais pour les virements de fonds électroniques, et vous prévaloir des cinq Virements InteracMD gratuits par mois.

     

    Puis-je commander des chèques?

    Vous ne pouvez pas obtenir de chèques de la Banque EQB. Par contre, vous pouvez effectuer un nombre illimité de paiements de factures et de virements de fonds électroniques (VFE) sans frais entre votre compte de la Banque EQB et vos comptes liés, ou vous prévaloir des cinq Virements InteracMD gratuits par mois.



    Puis-je recevoir des relevés papier mensuels?

    En tant que banque numérique, nous n’offrons pas de relevés papier. Par contre, vous pouvez consulter, télécharger et imprimer vos relevés de compte et l’historique de votre compte en ligne en format électronique, et ce, sans frais.

     

    Quand recevrai-je mon relevé aux fins d’impôt pour mon compte?

    Vous pourrez générer et télécharger une déclaration des revenus de placements T5 à partir des services bancaires en ligne avant le 28 février de chaque année. Vous pouvez l’obtenir au moyen des services bancaires en ligne.

     

  • Ouverture de Compte et Connexion À Votre Compte

    Il est facile d’ouvrir un compte Épargne Plus de la Banque EQB.  Voici ce que vous devez savoir avant tout :


    Nous voulons vous connaître

    Lorsque vous cliquerez sur le bouton S’Inscrire sur le site eqbank.ca/fr ou sur le bouton Se connecter de notre application mobile, nous vous poserons quelques questions à propos de vous. À la page d’ouverture de session, nous demanderons des renseignements de base afin de commencer le processus d’ouverture de compte Épargne Plus de la Banque EQB.


    Nous vous demanderons notamment votre nom, votre date de naissance et votre adresse.


    Nous allons également vous demander si vous êtes un citoyen ou résident des États-Unis (y compris un titulaire de carte verte), comme l’exige la réglementation gouvernementale.


    Nous vous poserons quelques questions qui nous permettront de confirmer votre identité en accédant à votre dossier de crédit. Cette vérification n’a aucune incidence sur votre cote de crédit. Cette façon de faire nous permettra de faire le lien avec vos renseignements financiers antérieurs au moment de votre demande de services bancaires de la Banque EQB.


    Dans certains cas, on pourrait vous demander de fournir des renseignements supplémentaires à des fins de vérification. Vous pourriez être appelé notamment à faire le lien avec un compte bancaire externe ou à fournir un ou plusieurs documents électroniques.


    Si vous avez des questions à ce sujet, composez le 1-844-437-2265 ou utilisez le chat en direct.


    Déposer des fonds dans votre compte

    Vous serez invité à lier un compte bancaire existant à votre nouveau compte de la Banque EQB. Pour ce faire, nous aurons besoin des renseignements suivants à propos de votre compte bancaire détenu auprès d’une autre institution financière : numéro de transit, numéro d’institution, numéro de compte.


    Le numéro de transit correspond au numéro de succursale.

    Le numéro d’institution est un code à trois chiffres qui sert à identifier l’institution financière.

    Ces renseignements se trouvent sur vos chèques ou sur le site Web de votre institution bancaire.

    Sur un chèque :


    Cheque Image_2_FR


    En ligne :


    Consultez les pages intitulées « Sommaire du compte », « Détails du compte », « Aperçu du compte » ou « Dépôt direct », ou encore vérifiez votre relevé de compte en ligne.


    À partir de ces renseignements, nous effectuerons de petits dépôts (microdépôts) dans votre compte bancaire externe.


    Une fois que les montants de ces dépôts figureront dans votre compte bancaire externe, ouvrez une session des services bancaires de la Banque EQB et saisissez les montants correspondants à la page de vérification. Cette opération permet de confirmer que vous êtes le titulaire du compte bancaire externe que vous liez.


    Vous pouvez compter jusqu’à trois jours ouvrables avant que les dépôts s’affichent dans votre compte bancaire externe.


    Qu’est-ce qu’un microdépôt?

    Un microdépôt est un petit montant déposé dans votre compte bancaire externe actuel à des fins de vérification. Le microdépôt figurera dans votre compte dans les trois jours ouvrables suivants. 


    Nous vous demandons de vérifier le montant exact afin que nous puissions confirmer que vous êtes le titulaire du compte bancaire externe. Après la vérification, le compte externe est lié à votre compte Épargne Plus de la Banque EQB.


    Qu’est-ce qu’un document numérique original?

    Les documents numériques sont utilisés pendant le processus de vérification pour confirmer votre identité.  Un document numérique original est généré par un fournisseur, comme un fournisseur de services publics, une banque ou l’ARC. D’habitude, il se présente en format PDF; les documents numérisés, envoyés par télécopie ou photographiés ne sont pas acceptés.

  • Opérations

    Comment puis-je visualiser le solde de mon compte ou effectuer un virement de fonds?

    Pour voir votre solde et utiliser votre compte, vous devez ouvrir une session. Voici un raccourci vers la page Se connecter.

     

    Puis-je effectuer un paiement de facture postdaté?

    Oui, c’est possible. Il est facile de configurer un paiement de facture à l’avance et de fixer une date d’opération future.

     

    Quel est le délai de traitement des paiements de factures?

    Une fois que vous avez effectué un paiement de facture à partir de votre compte de la Banque EQB, ce paiement sera traité le jour ouvrable suivant. N’oubliez pas que les fins de semaine et jours fériés ne sont pas des jours ouvrables.

    Un conseil : réglez vos factures trois à cinq jours ouvrables avant la date d’échéance de celles-ci pour vous assurer qu’elles sont payées à temps. Rappelez-vous que les délais de traitement des factures sont différents d’un créancier fournisseur à un autre.
     

    Puis-je transférer des fonds de mes comptes bancaires d’autres institutions financières à mon compte de la Banque EQB?

    Oui, vous pouvez transférer des fonds de plusieurs façons en cliquant sur le menu Paiement et virement.

    Vous pouvez effectuer un virement de fonds électroniques (VFE) pour transférer des sommes d’argent dans (et à partir de) vos comptes bancaires de la Banque EQB ou entre vos comptes bancaires de la Banque EQB et vos comptes liés d’autres institutions financières canadiennes.

    Virement InteracMD : il permet de transférer des fonds par courriel à quiconque détient un compte bancaire d’une institution financière canadienne. Tout ce dont vous avez besoin est l’adresse courriel du destinataire.

    Dépôt de chèques par appareil mobile : il est facile de déposer des chèques grâce à l’application mobile de la Banque EQB. Il suffit de prendre une photo du chèque et de suivre les consignes affichées à l’écran.

     

    Quel est le délai de traitement des opérations?

    • Le délai de traitement dépend du type d’opération.
    • Virements entre vos comptes de la Banque EQB : instantané!
    • Virements entre comptes EQB : instantané!
    • Virement de fonds électroniques (VFE) entre votre compte Épargne Plus de la Banque EQB et un compte lié d’une autre banque canadienne : habituellement, après la demande de virement de fonds électronique, deux jours ouvrables sont nécessaires pour que les fonds soient déposés dans votre compte de la Banque EQB ou dans votre compte externe.
    • Virement InteracMD : traitement dans les 30 à 60 minutes.
    • Chèque déposé dans votre compte Épargne Plus de la Banque EQB à l’aide de l’application mobile de la Banque EQB : traitement le même jour ouvrable.
    • Chèque déposé dans votre compte Épargne Plus de la Banque EQB par la poste : traitement dans les cinq jours ouvrables qui suivent sa réception.
    • Tous les dépôts sont assujettis à une période de retenue. Veuillez vous reporter à la Politique de retenue des fonds pour obtenir de plus amples renseignements.

      Un jour ouvrable désigne un jour de la semaine normale (du lundi au vendredi), à l’exclusion des jours fériés. Le jour prend fin à 23 h 59 (HE/HAE).


    Puis-je annuler une opération une fois qu’elle a été soumise?

    Les virements de fonds électroniques (VFE) peuvent être annulés jusqu’à 23 h 59 (HE/HAE) le jour ouvrable précédant la date de l’opération.

    Les paiements de factures devant être effectués le jour même peuvent être annulés avant 23 h 59 (HE/HAE) le jour où ils sont soumis. Les paiements de factures devant être effectués à une date future et les paiements de factures périodiques peuvent être annulés jusqu’à 23 h 59 (HE/HAE) le jour précédant la date prévue du paiement.

    Les Virements InteracMD peuvent être annulés en tout temps avant l’échéance du délai de traitement et avant que le destinataire n’ait accepté le virement.

     

    Mon compte peut-il se retrouver à découvert?

    Nous ne traitons pas les opérations si celles-ci peuvent faire en sorte que votre compte soit à découvert. La plupart des banques exigent des frais de découvert. Cette pratique est contraire au principe que nous appliquons, à savoir de vous aider à épargner.

     

    Offrez-vous des comptes conjoints ou des comptes d’épargne libre d’impôt (CELI)?

    Actuellement, nous n’offrons pas ces types de produits. À mesure que notre entreprise prendra de l’expansion, nous intégrerons des produits et des services à la Banque EQB qui nous permettront de continuer d’aider les Canadiens à faire des économies. Nous envisageons la possibilité d’offrir des comptes conjoints et des CELI et nous projetons de vous en offrir prochainement.

     

    Est-il possible d’effectuer un dépôt direct?

    Oui, il est possible d’effectuer un dépôt direct.


    Puis-je ouvrir un compte commercial?

    Le compte Épargne Plus de la Banque EQB est uniquement offert comme compte personnel. Nous n’offrons pas de services bancaires commerciaux.

     

    Puis-je lier un autre compte bancaire personnel à mon compte Épargne Plus de la Banque EQB actuel?

    Vous pouvez lier plus d’un compte externe à votre compte Épargne Plus de la Banque EQB, sous réserve de certaines limites. Exception faite du compte lié initial (premier) qui est créé au moment de l’activation du compte, tous les comptes liés subséquents peuvent être créés au moyen des services bancaires mobiles ou des services bancaires en ligne. Pour lier un compte, allez au menu Paiement et virement, choisissez les comptes liés et suivez les instructions.

    Le nouveau compte lié sera activé après vérification que vous êtes bien le titulaire du compte externe. Habituellement, la création des comptes liés prend entre 5 à 7 jours ouvrables.


    Que sont les virements entre comptes EQB?

    Que vous remboursiez une somme à un ami ou envoyiez de l’argent à un proche, virer des fonds d’un compte d’épargne Plus de la Banque EQB à un autre est rapide, facile et gratuit.

    Les virements entre comptes EQB peuvent être utilisés pour envoyer de l’argent par voie électronique à un autre titulaire de compte de la Banque EQB – et ce, sans frais.

    Pour envoyer des fonds à un autre titulaire de compte de la Banque EQB au moyen des services bancaires mobiles ou en ligne, voici la marche à suivre :

    1. Établir une connexion EQB. Pour effectuer une connexion EQB, vous aurez besoin de l’adresse courriel du client de la Banque EQB auquel vous désirez envoyer de l’argent. Il doit s’agir du même courriel que celui qui est associé au compte de la Banque EQB du destinataire. Dans l’onglet Paiement et virement, sélectionnez Connexions EQB, puis Ajouter une nouvelle connexion EQB. Vous pourrez ajouter un courriel et un surnom pour la personne à laquelle vous voulez virer des fonds. Note : vous n’avez besoin de suivre cette étape qu’une seule fois pour chaque destinataire.

    2. Créer une question de sécurité. Afin que le destinataire reçoive la demande de connexion EQB, il doit répondre correctement à la question de sécurité que vous créez (la réponse doit comporter entre 3 et 10 caractères et est sensible à la casse). Le destinataire doit ouvrir une session dans son compte de la Banque EQB, répondre à la question de sécurité et confirmer la connexion EQB.

    3. Transférer les fonds. Une fois que le destinataire accepte la demande de connexion EQB, vous pouvez lui virer des fonds. Cliquez sur Paiement et virement et votre connexion EQB apparaîtra dans le champ À. Les fonds sont transférés directement et immédiatement entre les comptes.

    Une fois que vous amorcez un virement entre comptes EQB, les fonds seront immédiatement retirés de votre compte et portés au crédit du compte du destinataire.


    La Banque EQB offre-t-elle des certificats de placement garanti (CPG)?

    La Banque EQB n’offre pas de CPG. Par contre, la Banque Équitable en offre par l’intermédiaire de ses Services de courtage. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter notre site Web d’entreprise.


    Puis-je avoir accès à mon compte lorsque je suis à l’étranger?

    Oui, vous avez accès à votre compte lorsque vous êtes à l’étranger. En fait, vous pouvez accéder à votre compte dans la plupart des pays du monde à partir de notre site Web ou de notre application mobile.

    Pour renforcer la sécurité lorsque vous voyagez à l’extérieur du Canada, la Banque EQB peut vous envoyer un message texte ou un courriel par précaution lorsque vous ouvrez une session.


    Que se passe-t-il lorsque je dépose des fonds en monnaie étrangère dans mon compte?

    La Banque EQB n’accepte pas de dépôts en monnaie étrangère et la demande d’opération sera renversée.


    Puis-je ouvrir un compte en monnaie étrangère?

    À l’heure actuelle, nous n’offrons pas de compte en monnaie étrangère.


    Puis-je me connecter à mon compte de la Banque EQB à partir de plusieurs appareils?

    Très pratique, notre système vous permet de vous connecter à partir de plusieurs appareils. Toutefois, aux fins de sécurité, le site sécurisé des services bancaires en ligne et des services bancaires mobiles se déconnectera automatiquement après dix minutes d’inactivité.


    Comment puis-je mettre à jour mes coordonnées?

    Une fois que vous vous êtes connecté au site Internet des services bancaires en ligne, vous pouvez facilement mettre à jour vos coordonnées dans la section « Profil ».

  • Utilisation de L’application Mobile de la Banque EQB

    Quels sont les appareils mobiles compatibles avec l’application mobile de la Banque EQB?

    Les appareils iOS et Android prennent en charge l’application mobile, tout comme les autres modèles plus récents d’appareils intelligents. Pour obtenir les meilleurs résultats, assurez-vous d’installer sur votre appareil les toutes dernières versions du système d’exploitation et de l’application. Si vous utilisez une tablette, veuillez ouvrir une session sur le site des services bancaires en ligne au moyen de votre navigateur.

    Le site mobile est compatible avec les navigateurs et les systèmes d’exploitation mobiles suivants :

    • La plus récente version du système d’exploitation iOS et les versions antérieures.
    • Android (Kitkat, JellyBean, IceCream Sandwich)
    • Chrome
    • Firefox
    • Safari
    • IE 9, 10 et 11

    Où puis-je télécharger l’application mobile de la Banque EQB?

    Il est possible de se procurer l’application mobile de la Banque EQB en la téléchargeant sur votre appareil mobile à partir de l’App Store d'Apple et de Google Play.

    Aucune application BlackBerry n’est actuellement offerte. Toutefois, vous pouvez accéder au site Web de la Banque EQB à l’aide de votre navigateur mobile BlackBerry pour effectuer vos opérations bancaires en ligne.



    J’ai téléchargé et installé l’application mobile de la Banque EQB, mais elle est tombée en panne et ne fonctionne pas adéquatement.

    Assurez-vous que la chaîne de connexion fonctionne et que vous avez installé la dernière version de l’application. Si l’application ne fonctionne toujours pas, supprimez-la et installez-la de nouveau.

    Si vous éprouvez toujours des problèmes, communiquez avec le service à la clientèle pour obtenir de l’aide.

     

    Pourquoi l’application me demande-t-elle d’accepter certaines autorisations pour mon téléphone?

    En acceptant les autorisations demandées pour votre téléphone, vous autorisez l’application mobile de la Banque EQB à accéder à des fonctions précises de votre appareil mobile nécessaires pour la faire fonctionner. Si, par exemple, vous voulez vous servir de la fonction de dépôt de chèque par appareil mobile, il faut que l’application puisse lancer la fonction d’appareil photo de votre appareil. Une fois l’application installée, vous avez la possibilité de gérer vos préférences au moyen des réglages de l’application.


    J’aimerais proposer une fonction pour votre application. Où puis-je faire mes suggestions?

    Tout ce que nos clients peuvent nous suggérer nous intéresse. Faites-nous parvenir vos suggestions à contact@eqbank.ca et vous pourriez les voir mises en œuvre dans une prochaine version!

     

    Où puis-je signaler les problèmes que j’éprouve avec l’application?

    Veuillez signaler tout problème technique à contact@eqbank.ca. Pour une assistance immédiate, vous pouvez nous joindre de différentes façons. Allez à Nous joindre.

  • Sécurité

    Que puis-je faire pour m’assurer que mes comptes sont sécurisés?

    Il existe certaines mesures simples que vous pouvez prendre pour protéger l’accès à votre compte et sécuriser celui-ci. Consultez la page Garantie de sécurité pour obtenir de plus amples renseignements.

    Puisque les téléphones déverrouillés ou débloqués contournent les fonctions de sécurité intégrées au système et à votre téléphone, nous en déconseillons l’utilisation pour accéder à votre compte de la Banque EQ ou pour faire vos transactions bancaires mobiles.

    Mon compte est-il sécurisé lorsque j’y accède à partir d’un point d’accès Wi-Fi public?

    Nous ne recommandons nullement de fournir des données personnelles lorsque vous êtes connecté à partir d’un point d’accès public au réseau Wi-Fi, comme ceux auxquels vous avez accès dans un aéroport ou un café. Il se peut que la connexion ne soit pas sécurisée.


    J’ai reçu un courriel ou un appel téléphonique me demandant mon mot de passe. Que dois-je faire?

    Pour notre part, nous ne demandons jamais votre mot de passe. Si vous constatez des activités frauduleuses ou que vous soupçonnez que de telles activités se déroulent, communiquez immédiatement avec nous à l’adresse suivante : security@eqbank.ca.


    Que se passe-t-il si je perds mon appareil mobile ou si celui-ci est volé?

    Si votre appareil mobile est perdu ou volé, ouvrez une session dans votre compte à partir d’un autre appareil afin de modifier immédiatement votre mot de passe. Vous devriez également signaler la perte ou le vol à votre fournisseur et nous appeler à 844-437-2265 (844-4EQ-BANK) le plus rapidement possible.

Si vous ne trouvez pas votre réponse ici, contactez notre centre de service à la clientele.

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