• QU’EST-CE QUE LA BANQUE EQB?

    Pourquoi devrais-je ouvrir un compte Épargne Plus de la Banque EQB?

    D’autres comptes d’épargne rapportent des taux d’intérêt élevés, mais aucun compte n’est aussi polyvalent et adaptable ni aussi facile à utiliser que le compte Épargne Plus de la Banque EQB.


    À partir d’un même compte, vous pouvez régler vos factures, déposer des fonds et effectuer des virements de fonds électroniques, le tout sans frais.


    Vous avez en outre droit à cinq Virements InteracMD gratuits par mois (les frais des Virements InteracMD additionnels sont de 1,50 $ par virement). L’ouverture du compte ne coûte rien et vous n’avez pas à vous soucier des frais mensuels. De plus, vous pouvez accumuler un intérêt élevé sur chaque dollar épargné dans le compte. Il n’y a pas de période de lancement et vous n’êtes pas obligé de maintenir un solde minimal.


    La banque possède-t-elle des succursales?

    Nous ne possédons pas de succursales, car elles coûtent cher à maintenir et nous ne souhaitons pas vous refiler les frais généraux qu’entraîne leur exploitation. Nous préférons faire affaire avec vous directement en ligne et vous faire profiter des économies de coût réalisées en vous offrant les meilleurs taux d’intérêt qui soient sur le marché et d’autres avantages, comme cinq Virements InteracMD gratuits par mois. N’hésitez pas à comparer.



    Quelle différence y a-t-il entre la Banque EQB et la Banque Équitable?

    La Banque EQB est une marque de commerce de la Banque Équitable servant à décrire notre nouvelle banque numérique qui ne prélève aucuns frais mensuels et qui offre d’excellents taux pour vous aider à épargner. Cliquez ici pour en savoir davantage.

    La Banque Équitable est une banque régie par l’annexe I de la loi fédérale sur les banques dont l’actif totalise environ 21 milliards de dollars et qui compte plus de 500 employés à l’échelle du Canada.



    Les Est-il sécuritaire d’utiliser les services bancaires de la Banque EQB?

    La Banque EQB s’emploie à assurer la sécurité des opérations effectuées sur un appareil mobile et en ligne dès l’instant où vous ouvrez un compte chez nous. La sécurité de votre compte est une priorité absolue, c’est pourquoi nos dispositifs de sécurisation des données font l’objet d’une surveillance et d’une amélioration constantes. Consultez notre document intitulé Garantie de sécurité relative aux services bancaires mobiles et aux services bancaires en ligne de la Banque EQB pour en savoir davantage.

    Depuis près de 45 ans, nos courtiers de partout au pays aident les Canadiens à atteindre leurs objectifs financiers au moyen des produits de la Banque Équitable, comme les prêts hypothécaires, les marges de crédit hypothécaires et différents services de dépôt.

    La Banque Équitable a été fondée en 1970 sous la dénomination The Equitable Trust Company. Elle est une filiale en propriété exclusive d’Equitable Group Inc., dont les actions ordinaires et les actions privilégiées sont négociées à la Bourse de Toronto sous les symboles EQB et EQB.PR.C, respectivement.


    Mon compte est-il couvert par l’assurance de la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC)?

    La Banque EQB est une marque de commerce de la Banque Équitable. La Banque Équitable est membre de la SADC. Tous les dépôts admissibles détenus auprès de la Banque Équitable sont protégés à hauteur du plafond de protection de 100 000 $. Cliquez ici pour en savoir davantage.


    Quelles sont les coordonnées et les heures d’ouverture du service à la clientele?

    Nos représentants du service à la clientèle se font un plaisir de répondre à toutes vos questions et de recueillir vos commentaires et suggestions par téléphone ou clavardage, 24 heures par jour, sept jours sur sept. Vous pouvez nous joindre de plusieurs façons et nous ferons de notre mieux pour vous aider le plus rapidement possible :

    Téléphone :
    1-844-437-2265 (1-844-4EQ-BANK)

    Idéal pour :

    • De l’aide à la navigation sur le site Web
    • Des questions ou activités liées aux comptes
    • De l’aide dans le cadre d’importantes opérations en argent


    Clavardage :
    Cliquez sur l’icône de clavardage en forme de bulle sur le site des services bancaires en ligne ou des services bancaires mobiles pour lancer une séance de clavardage en direct. Vous pouvez également accéder à une séance de clavardage en direct à partir de la page de connexion au compte ou en cliquant ici.

    Idéal pour :

    • Des questions générales

    Courriel : contact@eqbank.ca

    Idéal pour :

    • Des questions générales


    Message sécurisé : Une fois que vous vous êtes connecté à votre compte, cliquez sur l’icône en forme d’enveloppe pour ouvrir votre centre de messagerie. Cliquez sur « Composez » et tapez votre message.

    Idéal pour :

     

    • Des questions ou activités liées aux comptes
    • Répondre à des demandes provenant de la Banque EQB

     

    Agrave; l’adresse postale :

    Banque EQB, Digital Banking
    30 St. Clair Ave W, Suite 700,
    Toronto (Ontario)  M4V 3A1

     

     

  • CARACTÉRISTIQUES ET TAUX DU COMPTE ÉPARGNE PLUS DE LA BANQUE EQB

    Quels sont les taux d’intérêt actuellement offerts pour le compte Épargne Plus de la Banque EQB?

    Les taux d’intérêt actuellement offerts sont indiqués à la page Caractéristiques et taux des comptes de la Banque EQB.

     


    Comment arrivez-vous à offrir un taux d’intérêt aussi élevé?

    Nous sommes en mesure d’offrir ce taux incomparable grâce aux économies réalisées sur le coût d’exploitation et de maintien de succursales bancaires à l’échelle du pays. Nous ne possédons pas de succursales, mais nos services bancaires en ligne et notre application mobile vous permettent d’accéder à votre compte où que vous soyez à partir de votre téléphone, de votre tablette ou de votre ordinateur.

    Notre modèle d’entreprise à faibles frais généraux nous permet de vous offrir des taux incroyables et le meilleur service à la clientèle qui soit.


    Quels sont les différents types d’opérations que je peux effectuer dans mon compte?

    Le compte Épargne Plus de la Banque EQB est bien plus qu’un simple compte d’épargne ou compte chèques. Le compte n’est assorti d’aucune limite de dépôts, de paiements de factures ou de virements de fonds électroniques (VFE) ni d’objectifs d’épargne. De plus, il donne droit à cinq Virements InteracMD gratuits par mois.

     


    Qu’est-ce qu’un Virement InteracMD?

    Un Virement InteracMD est un moyen rapide, sûr et pratique de transférer des fonds par courriel à quiconque détient un compte bancaire d’une institution financière canadienne. Tout ce dont vous avez besoin pour transférer les fonds est l’adresse courriel du destinataire.

     

    Les Virements InteracMD gratuits inutilisés peuvent-ils être reportés au mois suivant?

    Non, désolé. Les Virements InteracMD inutilisés ne peuvent pas être reportés au mois suivant. Par contre, vous avez droit à cinq nouveaux Virements InteracMD gratuits chaque mois.


    Qu’est-ce qu’un compte lié?

    Un compte lié est un compte de dépôt personnel externe en votre nom à une institution financière différente qui est lié à votre compte Épargne Plus de la Banque EQB. Il est utilisé pour transférer vos fonds facilement et par voie électronique entre différentes institutions financières.

     

    Qu’est-ce qu’un virement de fonds électroniques (VFE)?

    Les VFE sont des virements de fonds par des moyens électroniques, qui comprennent les virements entre vos comptes de la Banque EQB, les virements entre votre compte ou vos comptes de la Banque EQB et vos comptes liés, ou les opérations préautorisées, y compris les dépôts directs et les débits préautorisés.

     


    Qu’est-ce qu’un objectif d’épargne?

    Vous rêvez de prendre une retraite anticipée, d’acheter une nouvelle voiture, de partir en voyage ou encore de vous procurer cette jolie paire de chaussures tant convoitée? Votre compte Épargne Plus de la Banque EQB vous permet de fixer des objectifs d’épargne pour réaliser vos rêves.


    Une fois que vous vous êtes connecté, vous pouvez fixer votre objectif d’épargne en un rien de temps. Peu importe le montant que vous souhaitez épargner, nous vous aiderons à y arriver.


    Lorsque vous ouvrez un compte, veuillez cliquer sur « Ajoutez un nouveau compte » et fixer votre objectif.

     

    Y a-t-il des frais?

    Aucuns frais ne sont exigés pour ouvrir un compte Épargne Plus de la Banque EQB ni pour la vaste majorité des opérations effectuées dans celui-ci.

    Pour des exemples de situations dans lesquelles des frais sont exigés, veuillez consulter le document intitulé Caractéristiques et frais du compte Épargne Plus de la Banque EQB.


     

    Comment les intérêts versés dans mon compte sont-ils calculés?

    Les intérêts commencent à courir dès que vous faites votre premier dépôt. Les intérêts sont calculés quotidiennement, en fonction du taux annuel en vigueur ce jour-là. Ils sont versés dans votre compte mensuellement.


    Mon compte est-il assorti d’une carte de débit?

    Aucune carte de débit n’est émise pour votre compte. Cependant, il vous est possible d’accéder à votre compte à partir de notre application mobile ou de notre site Internet sécurisé et d’y effectuer un nombre illimité de dépôts, de paiements de factures et de virements de fonds électroniques.


    Puis-je faire un retrait de mon compte ou effectuer un dépôt dans celui-ci à un guichet automatique bancaire?

    Vous ne pouvez pas accéder à votre compte Épargne Plus de la Banque EQB à un guichet automatique bancaire. Par contre, vous pouvez facilement transférer des sommes entre votre compte de la Banque EQB et vos comptes bancaires liés en toute sécurité et simplicité, sans payer de frais pour les virements de fonds électroniques, et vous prévaloir des cinq Virements InteracMD gratuits par mois.

     

    Puis-je commander des chèques?

    Vous ne pouvez pas obtenir de chèques de la Banque EQB. Par contre, vous pouvez effectuer un nombre illimité de paiements de factures et de virements de fonds électroniques (VFE) sans frais entre votre compte de la Banque EQB et vos comptes liés, ou vous prévaloir des cinq Virements InteracMD gratuits par mois.



    Puis-je recevoir des relevés papier mensuels?

    En tant que banque numérique, nous n’offrons pas de relevés papier. Par contre, vous pouvez consulter, télécharger et imprimer vos relevés de compte et l’historique de votre compte en ligne en format électronique, et ce, sans frais.

     

    Quand recevrai-je mon relevé aux fins d’impôt pour mon compte?

    Vous pourrez générer et télécharger une déclaration des revenus de placements T5 à partir des services bancaires en ligne avant le 28 février de chaque année.

     

  • OUVERTURE DE COMPTE ET CONNEXION À VOTRE COMPTE

    Comment puis-je ouvrir un compte?

    Ouvrir un compte Épargne Plus de la Banque EQB est simple. Il suffit de suivre les étapes indiquées ci-dessous : 
     
    1. Cliquez sur le lien S’inscrire et suivez les étapes 1 et 2. Vous recevrez alors un numéro de compte de la Banque EQB.

    2. Déposez un chèque d’une autre banque ou caisse populaire canadienne, libellé à votre nom. Veillez à ce que le montant du chèque soit compris entre 1 $ et 100 000 $ et à y indiquer votre numéro de compte de la Banque EQB dans le champ note. Vous pouvez utiliser la fonction de dépôt de chèque par appareil mobile de notre application mobile (offerte sur l’App Store d’Apple et Google Play) ou expédier votre chèque par la poste à l’adresse suivante :

    Banque EQB - Digital Banking

    Equitable Bank Tower
    30 St. Clair Avenue West, Suite 700,
    Toronto (Ontario)
    M4V 3A1


    3. Lorsque nous aurons reçu votre chèque, nous validerons votre identité. Le chèque sera déposé dans votre compte Épargne Plus de la Banque EQB au plus tard le jour ouvrable suivant et sera alors assujetti à une période de retenue des fonds de cinq jours. La bonne nouvelle est que vous commencez à accumuler des intérêts sur vos fonds immédiatement.

    4. Votre compte est activé dès que la période de retenue des fonds est levée. Vous recevrez alors un courriel de bienvenue de notre part. Vous pourrez maintenant transférer ces fonds, payer des factures ou faire des Virements InteracMD!

    Au total, il s’écoule entre 7 et 10 jours ouvrables entre le moment où vous remplissez le formulaire en ligne et le moment où nous recevons votre chèque et celui où votre compte est officiellement activé.


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    Ça prend combien de temps pour remplir le formulaire en ligne?

    Il vous faudra environ 5 minutes pour remplir le formulaire. La vidéo ci-dessous décrit ce qu’il faut faire.

    Je n’ai pas de chèque sous la main. Puis-je quand même ouvrir un compte?

    Malheureusement non. Pour pouvoir ouvrir un compte selon les processus en place et conformément à la réglementation canadienne, vous devez, aux fins de vérification de votre identité, fournir un chèque compensé. Le chèque nous permet aussi de lier votre compte Épargne Plus de la Banque EQB à votre compte bancaire d’une autre institution financière canadienne; de cette façon, vous pouvez facilement transférer des fonds d’un compte à l’autre.

    Je ne parviens pas à saisir une image claire du chèque à l’aide de mon téléphone mobile.

    L’application mobile de la Banque EQB, telle qu’elle est conçue, est compatible avec les versions courantes des systèmes d’exploitation iOS et Android. Si votre application ne vous permet pas de lancer l’appareil photo, vérifiez s’il y a des mises à jour logicielles à installer sur votre téléphone.

    Si vous avez pris une photo du recto et du verso du chèque et que l’application ne fonctionne pas, assurez-vous que la connexion n’a pas été interrompue. Essayez de nouveau.

    Si vous avez toujours des difficultés, veuillez communiquer avec nous ou nous écrire par courriel à l’adresse suivante: contact@eqbank.ca.

    Je ne parviens pas à me connecter à mon compte.

    Assurez-vous de saisir les bons nom d’utilisateur et mot de passe. Peut-être que la touche majuscule est verrouillée. Si vous avez toujours des difficultés, cliquez sur « J’ai oublié mon mot de passe » puis suivez les consignes affichées à l’écran.

    Mon compte est déjà activé. Pourquoi la banque me demande‑t‑elle de fournir d’autres renseignements avant que je puisse me connecter ou effectuer une opération?

    Il arrive que nous posions des questions supplémentaires pour confirmer votre identité et nous assurer que vos opérations bancaires sont les plus sûres et sécurisées possible.

  • POUR COMMENCER

    Comment puis-je visualiser le solde de mon compte ou effectuer un virement de fonds?

    Pour voir votre solde et utiliser votre compte, vous devez ouvrir une session. Voici un raccourci vers la page Se connecter.

     

    Puis-je effectuer un paiement de facture postdaté?

    Oui, c’est possible. Il est facile de configurer un paiement de facture à l’avance et de fixer une date d’opération future.

     

    Quel est le délai de traitement des paiements de factures?

    Une fois que vous avez effectué un paiement de facture à partir de votre compte de la Banque EQB, ce paiement sera traité le jour ouvrable suivant. N’oubliez pas que les fins de semaine et jours fériés ne sont pas des jours ouvrables.

    Un conseil : réglez vos factures trois à cinq jours ouvrables avant la date d’échéance de celles-ci pour vous assurer qu’elles sont payées à temps. Rappelez-vous que les délais de traitement des factures sont différents d’un créancier fournisseur à un autre.
     

    Puis-je transférer des fonds de mes comptes bancaires d’autres institutions financières à mon compte de la Banque EQB?

    Oui, vous pouvez transférer des fonds de plusieurs façons en cliquant sur le menu Paiement et virement.

    Vous pouvez effectuer un virement de fonds électroniques (VFE) pour transférer des sommes d’argent dans (et à partir de) vos comptes bancaires de la Banque EQB ou entre vos comptes bancaires de la Banque EQB et vos comptes liés d’autres institutions financières canadiennes.

    Virement InteracMD : il permet de transférer des fonds par courriel à quiconque détient un compte bancaire d’une institution financière canadienne. Tout ce dont vous avez besoin est l’adresse courriel du destinataire.

    Dépôt de chèques par appareil mobile : il est facile de déposer des chèques grâce à l’application mobile de la Banque EQB. Il suffit de prendre une photo du chèque et de suivre les consignes affichées à l’écran.

     

    Quel est le délai de traitement des opérations?

    Le délai de traitement dépend du type d’opération.

    Virements entre vos comptes de la Banque EQB : instantané!

    Virement de fonds électroniques (VFE) entre votre compte Épargne Plus de la Banque EQB et un compte lié d’une autre banque canadienne : traitement le jour ouvrable suivant.

    Virement InteracMD : traitement dans les 30 à 60 minutes.

    Chèque déposé dans votre compte Épargne Plus de la Banque EQB à l’aide de l’application mobile : traitement le même jour ouvrable.

    Chèque déposé dans votre compte Épargne Plus de la Banque EQB par la poste : traitement dans les cinq jours ouvrables qui suivent sa réception.

    Tous les dépôts sont assujettis à une période de retenue. Veuillez vous reporter à la Politique de retenue des fonds pour obtenir de plus amples renseignements.

    Un jour ouvrable désigne un jour de la semaine normale (du lundi au vendredi), à l’exclusion des jours fériés. Le jour prend fin à 23 h 59 (HE/HAE).


    Puis-je annuler une opération une fois qu’elle a été soumise?

    Les virements de fonds électroniques (VFE) peuvent être annulés jusqu’à 23 h 59 (HE/HAE) le jour ouvrable précédant la date de l’opération.

    Les paiements de factures devant être effectués le jour même peuvent être annulés avant 23 h 59 (HE/HAE) le jour où ils sont soumis. Les paiements de factures devant être effectués à une date future et les paiements de factures périodiques peuvent être annulés jusqu’à 23 h 59 (HE/HAE) le jour précédant la date prévue du paiement.

    Les Virements InteracMD peuvent être annulés en tout temps avant l’échéance du délai de traitement et avant que le destinataire n’ait accepté le virement.

     

    Mon compte peut-il se retrouver à découvert?

    Nous ne traitons pas les opérations si celles-ci peuvent faire en sorte que votre compte soit à découvert. La plupart des banques exigent des frais de découvert. Cette pratique est contraire au principe que nous appliquons, à savoir de vous aider à épargner.

     

    Offrez-vous des comptes conjoints ou des comptes d’épargne libre d’impôt (CELI)?

    Actuellement, nous n’offrons pas ces types de produits. À mesure que notre entreprise prendra de l’expansion, nous intégrerons des produits et des services à la Banque EQB qui nous permettront de continuer d’aider les Canadiens à faire des économies. Nous envisageons la possibilité d’offrir des comptes conjoints et des CELI et nous projetons de vous en offrir prochainement.

     

    Est-il possible d’effectuer un dépôt direct?

    Oui, il est possible d’effectuer un dépôt direct.


    Puis-je ouvrir un compte commercial?

    Le compte Épargne Plus de la Banque EQB est uniquement offert comme compte personnel. Nous n’offrons pas de services bancaires commerciaux.

     

    Puis-je lier un autre compte bancaire personnel à mon compte Épargne Plus de la Banque EQB actuel?

    Vous pouvez lier plus d’un compte externe à votre compte Épargne Plus de la Banque EQB, sous réserve de certaines limites. Exception faite du compte lié initial (premier) qui est créé au moment de l’activation du compte, tous les comptes liés subséquents peuvent être créés au moyen des services bancaires mobiles ou des services bancaires en ligne. Pour lier un compte, allez au menu Paiement et virement, choisissez les comptes liés et suivez les instructions.

    Le nouveau compte lié sera activé après vérification que vous êtes bien le titulaire du compte externe. Habituellement, la création des comptes liés prend entre 5 à 7 jours ouvrables.

     

    La Banque EQB offre-t-elle des certificats de placement garanti (CPG)?

    La Banque EQB n’offre pas de CPG. Par contre, la Banque Équitable en offre par l’intermédiaire de ses Services de courtage. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter notre site Web d’entreprise.


    Puis-je avoir accès à mon compte lorsque je suis à l’étranger?

    Oui, vous avez accès à votre compte lorsque vous êtes à l’étranger. En fait, vous pouvez accéder à votre compte dans la plupart des pays du monde à partir de notre site Web ou de notre application mobile.

    Pour renforcer la sécurité lorsque vous voyagez à l’extérieur du Canada, la Banque EQB peut vous envoyer un message texte ou un courriel par précaution lorsque vous ouvrez une session.

    Que se passe-t-il lorsque je dépose des fonds en monnaie étrangère dans mon compte?

    La Banque EQB n’accepte pas de dépôts en monnaie étrangère et la demande d’opération sera renversée.

    Puis-je ouvrir un compte en monnaie étrangère?

    À l’heure actuelle, nous n’offrons pas de compte en monnaie étrangère.

    Puis-je me connecter à mon compte de la Banque EQB à partir de plusieurs appareils?

    Très pratique, notre système vous permet de vous connecter à partir de plusieurs appareils. Toutefois, aux fins de sécurité, le site sécurisé des services bancaires en ligne et des services bancaires mobiles se déconnectera automatiquement après dix minutes d’inactivité.

    Comment puis-je mettre à jour mes coordonnées?

    Une fois que vous vous êtes connecté au site Internet des services bancaires en ligne, vous pouvez facilement mettre à jour vos coordonnées dans la section « Profil ».

  • UTILISATION DE L’APPLICATION MOBILE DE LA BANQUE EQB

    Quels sont les appareils mobiles compatibles avec l’application mobile de la Banque EQB?

    Les appareils iOS et Android prennent en charge l’application mobile, tout comme les autres modèles plus récents d’appareils intelligents. Pour obtenir les meilleurs résultats, assurez-vous d’installer sur votre appareil les toutes dernières versions du système d’exploitation et de l’application. Si vous utilisez une tablette, veuillez ouvrir une session sur le site des services bancaires en ligne au moyen de votre navigateur.

    Le site mobile est compatible avec les navigateurs et les systèmes d’exploitation mobiles suivants :

    • La plus récente version du système d’exploitation iOS et les versions antérieures.
    • Android (Kitkat, JellyBean, IceCream Sandwich).
    • Chrome.
    • Firefox.
    • Safari.
    • IE 9, 10 et 11.

    Où puis-je télécharger l’application mobile de la Banque EQB?

    Il est possible de se procurer l’application mobile de la Banque EQB en la téléchargeant sur votre appareil mobile à partir de l’App Store d’Apple et de Google Play.

    Aucune application BlackBerry n’est actuellement offerte. Toutefois, vous pouvez accéder au site Web de la Banque EQB à l’aide de votre navigateur mobile BlackBerry pour effectuer vos opérations bancaires en ligne.



    J’ai téléchargé et installé l’application mobile de la Banque EQB, mais elle est tombée en panne et ne fonctionne pas adéquatement.

    Assurez-vous que la chaîne de connexion fonctionne et que vous avez installé la dernière version de l’application. Si l’application ne fonctionne toujours pas, supprimez-la et installez-la de nouveau.

    Si vous éprouvez toujours des problèmes, communiquez avec le service à la clientèle pour obtenir de l’aide en cliquant ici.

     

    Pourquoi l’application me demande-t-elle d’accepter certaines autorisations pour mon telephone?

    En acceptant les autorisations demandées pour votre téléphone, vous autorisez l’application de la Banque EQB à accéder à des fonctions précises de votre appareil mobile nécessaires pour la faire fonctionner. Si, par exemple, vous voulez vous servir de la fonction de dépôt de chèque par appareil mobile, il faut que l’application puisse lancer la fonction d’appareil photo de votre appareil. Une fois l’application installée, vous avez la possibilité de gérer vos préférences au moyen des réglages de l’application.


    J’aimerais proposer une fonction pour votre application. Où puis-je faire mes suggestions?

    Tout ce que nos clients peuvent nous suggérer nous intéresse. Faites-nous parvenir vos suggestions à contact@eqbank.ca et vous pourriez les voir mises en œuvre dans une prochaine version!

     

    Où puis-je signaler les problèmes que j’éprouve avec l’application?

    Veuillez signaler tout problème technique à contact@eqbank.ca. Pour une assistance immédiate, vous pouvez nous joindre de différentes façons. Allez à Nous joindre.

  • SÉCURITÉ

    Que puis-je faire pour m’assurer que mes comptes sont sécurisés?

    Il existe certaines mesures simples que vous pouvez prendre pour protéger l’accès à votre compte et sécuriser celui-ci. Consultez la page Garantie de sécurité pour obtenir de plus amples renseignements.

    Puisque les téléphones déverrouillés ou débloqués contournent les fonctions de sécurité intégrées au système d’exploitation et à votre téléphone, nous en déconseillons l’utilisation pour accéder à votre compte de la Banque EQB ou pour faire vos opérations bancaires mobiles.


    Mon compte est-il sécurisé lorsque j’y accède à partir d’un point d’accès public au réseau Wi-Fi?

    Nous ne recommandons nullement de fournir des renseignements personnels lorsque vous êtes connecté à partir d’un point d’accès public au réseau Wi-Fi, comme ceux auxquels vous avez accès dans un aéroport ou un café. Il se peut que la connexion ne soit pas sécurisée.


    J’ai reçu un courriel ou un appel téléphonique me demandant mon mot de passe. Que dois-je faire?

    Nous ne vous demanderons jamais votre mot de passe. Si vous constatez l’existence d’activités frauduleuses ou que vous soupçonnez que de telles activités se déroulent, communiquez immédiatement avec nous à l’adresse suivante : security@eqbank.ca.

     

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