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Avez-vous besoin d’un coup de main?
Effectuer des opérations bancaires devrait être chose facile. Si vous avez des questions, nous avons des réponses.

Les rudiments

Oui. Tous les dépôts auprès de la Banque Équitable/Banque EQB sont admissibles globalement à la protection de la SADC, jusqu’à concurrence de 100 000 $, par catégorie assurée, par déposant, comme l’indique la SADC dans la section « Quels dépôts sont protégés? » Par exemple, vous profitez d’une couverture pouvant atteindre un montant combiné de 100 000 $ pour votre compte Épargne Plus, vos certificats de placement garanti (CPG) de la Banque EQB, ainsi que tous les dépôts à votre nom que vous détenez auprès de la Banque Équitable. Les dépôts admissibles dans votre compte conjoint sont assurés séparément. 

La Banque EQB est une marque de commerce de la Banque Équitable. La Banque Équitable est membre de la SADC.

En général, nous conservons les fonds déposés par chèque ou par transfert électronique de fonds (TEF) pendant cinq jours ouvrables, à compter de la date du dépôt. Autrement dit, les fonds retenus deviendront accessibles d’ici le sixième jour ouvrable suivant la date du dépôt.

Par exemple, si vous faites un dépôt un lundi, vous pouvez accéder aux fonds le mardi de la semaine suivante.

Bien que le dépôt figure immédiatement dans le solde de votre compte, vous ne pourrez pas retirer ni transférer vos fonds avant la fin de la période de retenue. Toutefois, durant cette période, vous accumulez quand même des intérêts sur le montant du dépôt. Pour en savoir plus, consultez notre politique relative à la retenue de fonds.

La Banque EQB offre aux Canadiens une expérience bancaire numérique. Elle a été officiellement lancée en janvier 2016 avec pour mission d’aider les Canadiens à tirer profit au maximum de leur argent.

La Banque EQB, dont le siège social est à Toronto, est une marque de commerce de la Banque Équitable. La Banque Équitable est régie par l’annexe I de la loi fédérale sur les banques et compte plus de 900 employés à l’échelle du pays.

La Banque Équitable, La Banque Qui Défie, est la neuvième banque indépendante de l’annexe I en importance au pays. La Banque EQB est la division numérique de la Banque Équitable. Pour en savoir plus, visitez www.equitablebank.ca.

Bonne question! Les banques font généralement de l’argent en acceptant des dépôts de leurs clients, puis en prêtant à d’autres clients et en accumulant des intérêts sur ces prêts. La Banque EQB utilise les dépôts des clients pour octroyer les prêts résidentiels et commerciaux de la Banque Équitable, et ainsi, toucher des intérêts.

En tant que banque sans succursale, elle est en mesure de réduire ses coûts d’exploitation et de vous faire profiter de ces économies sous la forme d’un taux d’intérêt quotidien élevé sur votre compte Épargne Plus.

Nous sommes toujours à la recherche de bons employés! Consultez nos dernières offres d’emploi.

Ouverture d’un compte

Rien de plus simple! Vous pouvez ouvrir un compte en visitant www.eqbank.ca et en présentant une demande en ligne.

Tous les clients de la Banque EQB doivent :

  • être résident canadien;
  • avoir atteint l’âge de la majorité (18 ou 19 ans, selon leur province de résidence);
  • posséder un numéro d’assurance sociale.

Prenez note de ce qui suit : La Banque EQB n’est pas disponible au Québec.

Dans le cadre de notre processus de vérification d’identité en ligne, nous effectuons une enquête de crédit « souple ». Il n’y aura donc aucune répercussion sur votre cote de crédit et ceux qui consultent votre rapport de solvabilité ne pourront pas la voir.

La Loi de l’impôt sur le revenu exige que toutes les banques obtiennent votre numéro d’assurance sociale lorsque vous ouvrez un compte qui génère des intérêts (ce qui comprend le compte Épargne Plus et les CPG). Les banques sont tenues de déclarer les intérêts que vous accumulez chaque année à l’Agence du revenu du Canada.

Malheureusement, nous n’offrons pas de REER à l’heure actuelle.

Malheureusement, nous n’offrons pas de CELI actuellement.

Nous n’assurons pas officiellement la prise en charge de l’accès à votre compte Épargne Plus par l’entremise de Mint.

Malheureusement, nous n’offrons pas de comptes d’affaires à l’heure actuelle. Le compte Épargne Plus est destiné uniquement à une utilisation personnelle.

Vous pouvez continuer d’accéder à votre compte actuel pendant que vous voyagez à l’extérieur du Canada. Toutefois, tous les titulaires de comptes de la Banque EQB doivent être des résidents canadiens pour pouvoir conserver leur compte.

Si nous ne sommes pas en mesure de vérifier votre identité par l’entremise de TransUnion (une agence d’évaluation du crédit), vous pouvez nous permettre de le faire en vous rendant à un bureau de Postes Canada. Afin que la vérification de votre identité soit aussi rapide et facile que possible, nous avons établi un partenariat avec Postes Canada, où vous pouvez présenter une pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement, comme vous le feriez à une succursale bancaire. Trouvez le bureau de Postes Canada participant le plus près de chez vous.

Vous devrez apporter :

Postes Canada validera votre identité en fonction des renseignements que vous avez fournis pour votre demande d’ouverture de compte à la Banque EQB. Votre pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement ne doit pas être expirée, et le prénom, le nom de famille, l’adresse et la date de naissance doivent correspondre exactement aux renseignements que vous nous avez fournis.

Vous devrez présenter l’une des pièces d’identité avec photo émises par le gouvernement suivantes :

  • permis de conduire canadien;
  • carte d’identité provinciale ou territoriale avec photo;
  • certificat sécurisé de statut d’Indien du Canada;
  • passeport canadien;
  • carte de résident permanent du Canada.

Si votre pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement n’indique pas votre adresse actuelle, vous devrez également présenter une preuve d’adresse; par exemple, l’un des documents mentionnés ci-dessous :

  • dernière facture de services publics (téléphone résidentiel, câblodistribution, commission des services publics, électricité, gaz ou eau);
  • bail résidentiel, entente ou état du compte de prêt hypothécaire résidentiel, bail de location, convention d’achat-vente;
  • bulletin scolaire ou relevé de notes collégial ou universitaire;
  • avis d’impôt municipal;
  • relevé d’Allocation canadienne pour enfants;
  • dernière cotisation d’impôt sur le revenu;
  • chèque ou talon de chèque du gouvernement avec nom et adresse;
  • relevé des prestations d’assurance-emploi (T4E);
  • état de compte de la cotisation au Régime de pensions du Canada / Relevé de participation au Régime de rentes du Québec;
  • état des prestations de la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail;
  • relevé de dépôt direct provenant d’un emploi ou le programme provincial de soutien aux personnes handicapées;
  • attestation de résidence délivrée par les autorités responsables (refuge, soupe populaire, résidence pour étudiants ou personnes âgées, établissement de soins de longue durée, réserve autochtone, camp de travail);
  • relevé de la sécurité de la vieillesse (T4A) ou État des prestations du Régime de pensions du Canada (T4AP).

Si nous ne sommes pas en mesure de vérifier votre identité par l’entremise de TransUnion (une agence d’évaluation du crédit), vous pouvez le faire en vous rendant à un bureau de Postes Canada qui vous fournira votre numéro DSS. Un numéro DSS (ou code à barres) est transmis à Postes Canada afin qu’il soit possible de valider votre identité en fonction des renseignements indiqués dans votre demande en notre nom. Votre numéro DSS de Postes Canada vous sera envoyé par courriel, mais si vous ne le trouvez pas, n’hésitez pas à communiquer avec notre équipe du Service à la clientèle.

Dans le cadre de notre processus de vérification de l’identité en ligne, nous pourrions vous demander de vous connecter au portail de l’une des banques mentionnées ci-dessous pour valider votre identité :

  • ATB Financial
  • BMO
  • CIBC
  • Coast Capital Savings
  • Desjardins
  • HSBC
  • Banque Laurentienne
  • Meridian
  • Banque Nationale
  • RBC
  • Banque Scotia
  • Simplii
  • Tangerine
  • Banque TD
  • Vancity

Si vous ne faites pas affaire avec l’une ou l’autre des sociétés énumérées ci-dessus, vous n’avez qu’à sauter cette étape.

Une version consommateur de la fiche de crédit en ligne consiste en un relevé complet de toute l’information figurant à votre fiche de crédit et vous sert à vérifier les données déclarées à TransUnion. Les renseignements que vous fournissez dans votre demande d’ouverture de compte à la Banque EQB doivent correspondre exactement à ceux qui figurent dans votre fiche de crédit de TransUnion.

La Banque EQB traite uniquement avec la monnaie canadienne. Nous n’offrons pas de comptes en devises étrangères ou en dollars américains pour le moment.

Nous offrons toutefois la possibilité de faire des virements de fonds internationaux à frais peu élevés, rapides et simples à utiliser. Vous pouvez en apprendre davantage à leur sujet en cliquant ici.

Nous offrons un compte d’épargne à intérêt élevé (le compte Épargne Plus) et des CPG (certificats de placement garanti).

Des étudiants aux personnes âgées, tout le monde est le bienvenu! Nous offrons les mêmes produits bancaires à tous.

Cela dit, nous avons quelques exigences de base. Tous les clients de la Banque EQB doivent :

  • être résident canadien;
  • avoir atteint l’âge de la majorité (18 ou 19 ans, selon leur province de résidence);
  • posséder un numéro d’assurance sociale.

Prenez note de ce qui suit : La Banque EQB n’est pas disponible au Québec.

Malheureusement, pas pour l’instant. Tous les clients de la Banque EQB doivent être des résidents canadiens pour ouvrir et conserver un compte.

Dans le cadre de notre processus de vérification d’identité en ligne, nous effectuons une enquête de crédit « souple », qui n’a aucune incidence sur votre cote de crédit personnelle. De plus, la Banque EQB ne tient pas compte de votre cote de crédit dans le cadre de l’ouverture d’un compte.

Nous en avons un, et merci de vouloir parler de nous aux autres! Pour partager votre lien de recommandation, ouvrez une session et cliquez sur « Refer a friend ».

Utilisation de votre compte

Ouvrez une session dans le portail de la Banque EQB et, à partir du tableau de bord, cliquez sur vos comptes d’épargne. Chaque compte est associé à un numéro unique à neuf chiffres.

Rien de plus simple! Il suffit d’ouvrir une session dans votre compte depuis l’application mobile de la Banque EQB. Dans le coin inférieur droit, cliquez sur « Deposit ». Entrez la valeur du chèque en dollars dans le champ « Amount », puis sélectionnez le compte dans lequel vous souhaitez déposer les fonds. Prenez une photo du recto et du verso du chèque, puis cliquez sur « Deposit ».

Vous n’avez aucuns frais bancaires courants à payer! Nous ne facturons pas de frais mensuels, de frais pour l’envoi ou la réception d’un Virement InteracMD, de frais pour le paiement de factures, de frais de découvert ou de frais de compte inactif. Après tout, votre argent vous appartient. Consultez la liste complète de ce qui est sans frais.

À l’aide de l’application mobile de la Banque EQB, ouvrez une session dans votre compte, puis cliquez sur le menu de navigation dans le coin supérieur droit. Cliquez sur « Set up Direct Deposit,», puis sur « Download void cheque » (Télécharger le spécimen de chèque).

À l’aide d’un navigateur Web, ouvrez une session dans votre compte bancaire en ligne. Sous « My accounts », cliquez sur « Direct deposit », puis sur « Generate void cheque ».

Une fois que vous avez généré ce spécimen de chèque, vous pouvez le remettre à l’entreprise qui effectue le paiement.

En utilisant l’application mobile de la Banque EQB, ouvrez une session dans votre compte, puis cliquez sur le menu de navigation dans le coin supérieur droit. Sous « Manage my account, », cliquez sur « Profile », puis sur « Edit ».

À l’aide d’un navigateur Web, ouvrez une session dans votre compte bancaire en ligne. Sous « Profile », cliquez sur « Profile », puis sur « Edit ».

La Banque EQB est une banque numérique. Bien que nous n’offrions pas de carte de débit ni d’accès direct au guichet automatique pour retirer de l’argent, notre application mobile et les services bancaires en ligne de notre site Web facilitent le dépôt ou le transfert électronique de fonds entre les comptes bancaires. En envoyant des fonds à vos comptes liés au moyen d’un Virement InteracMD ou par transfert électronique de fonds (TEF), vous pouvez facilement retirer l’argent comme vous le feriez normalement dans votre compte lié.

En utilisant l’application mobile de la Banque EQB, ouvrez une session dans votre compte. Le taux d’intérêt actuel sera affiché dans votre tableau de bord.

Pour voir le taux actuel sans ouvrir de session, cliquez ici.

Pour déverrouiller votre compte, veuillez communiquer avec l’équipe du Service à la clientèle de la Banque EQB au 1‑844‑437‑2265 (844‑4EQ‑BANK).

Vous pouvez télécharger l’application mobile de la Banque EQB pour appareil iOS ici.

Vous pouvez télécharger l’application mobile de la Banque EQB pour appareil Android ici.

Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur « Forgot password » dans la page d’ouverture de session de la Banque EQB. Si vous avez fait trop de tentatives avec un mot de passe erroné, l’accès à votre compte vous sera bloqué.

Pour déverrouiller votre compte, veuillez communiquer avec l’équipe du Service à la clientèle de la Banque EQB au 1‑844‑437‑2265 (844‑4EQ‑BANK).

En utilisant l’application mobile de la Banque EQB, ouvrez une session dans votre compte, puis cliquez sur le menu de navigation dans le coin supérieur droit. Sous « Manage my account », cliquez sur « Profile », puis sur « Edit ».

À l’aide d’un navigateur Web, ouvrez une session dans votre compte bancaire en ligne. Sous « Profile », cliquez sur « Profile », puis sur « Edit ».

Numéro de transit : 80002
Numéro d’institution : 623
le numéro de transit et d’institution financière de la Banque EQB

Votre numéro de compte de la Banque EQB sera composé de neuf chiffres uniques. Vous pouvez également générer un spécimen de chèque en ouvrant une session dans l’application mobile de la Banque EQB ou sur le site Web pour les services bancaires en ligne.

Vous pouvez trouver les feuillets T5 en ouvrant une session dans votre compte à l’aide de l’application mobile de la Banque EQB ou depuis le site Web pour les services bancaires en ligne. Une fois que vous avez ouvert une session, accédez à l’onglet « Accounts » et cliquez sur « Tax documents ».

Votre feuillet T5 pourra être téléchargé en format PDF au plus tard le 28 février de chaque année.

Pour signaler un problème avec votre feuillet T5, veuillez communiquer avec l’équipe du Service à la clientèle de la Banque EQB au 1‑844‑437‑2265 (844–4EQ‑BANK) ou lancer une séance de clavardage.

En utilisant l’application mobile de la Banque EQB, ouvrez une session dans votre compte, puis cliquez sur le menu de navigation dans le coin supérieur droit. Sous « Manage my account », cliquez sur « View documents », puis sur « View statements ».

À l’aide d’un navigateur Web, ouvrez une session dans votre compte bancaire en ligne. Sous « My accounts », cliquez sur « Bank statements ».

À partir de votre compte de la Banque EQB, vous pouvez envoyer :

  • jusqu’à 3 000 $ par jour;
  • jusqu’à 10 000 $ par période de 7 jours;
  • jusqu’à 20 000 $ par période de 30 jours.

Il n’y a aucune limite en dollars quant au montant que vous pouvez recevoir par virement électronique Interac® dans votre compte à la Banque EQB, tant que vous n’avez pas atteint votre limite de solde maximale. Pour consulter les limites en dollars associées à votre compte, cliquez ici.

Il y a deux façons de retirer des fonds de votre compte de la Banque EQB :

  • par Virement InteracMD;
  • par transfert électronique de fonds (TEF) à vos comptes liés.

Virement InteracMD :

Vous pouvez retirer des fonds instantanément en effectuant gratuitement un Virement InteracMD de votre compte de la Banque EQB à votre compte bancaire lié. Les banques ne retiennent généralement pas les fonds reçus de cette façon, vous pouvez donc en disposer immédiatement.

Remarque : Les banques peuvent fixer des limites quotidiennes quant au montant d’argent que vous pouvez recevoir par Virement InteracMD. Il est donc préférable d’utiliser cette méthode pour les petits montants.

Transferts électroniques de fonds (TEF) :

À l’aide de l’application mobile de la Banque EQB ou du site Web pour les services bancaires en ligne, vous pouvez transférer jusqu’à 30 000 $ par transaction de votre compte de la Banque EQB à vos comptes bancaires liés. Vous pouvez effectuer plusieurs transactions par jour. Il faudra un ou deux jours ouvrables pour que les fonds apparaissent dans votre compte bancaire lié.

Il y a trois façons de déposer des fonds dans votre compte de la Banque EQB :

  • par virement InteracMD;
  • par transfert électronique de fonds (TEF) entre vos comptes liés;
  • par dépôt de chèque mobile au moyen de l’application mobile de la Banque EQB.

Virement InteracMD :

Vous pouvez déposer des fonds instantanément en vous envoyant un Virement InteracMD, à partir de votre autre compte bancaire. La Banque EQB ne retient généralement pas les fonds reçus de cette façon, vous pouvez donc en disposer immédiatement.

Remarque : Bien qu’il soit gratuit d’envoyer ou de recevoir des Virements InteracMD avec la Banque EQB, votre autre banque peut exiger des frais pour en envoyer. Les banques ont également tendance à fixer des limites quotidiennes quant au montant d’argent que vous pouvez envoyer par Virement InteracMD. Il est donc préférable d’utiliser cette méthode pour les petits montants (généralement de 3 000 $ ou moins).

Transferts électroniques de fonds (TEF) :

À l’aide de l’application mobile de la Banque EQB ou des services bancaires en ligne, vous pouvez déposer jusqu’à 100 000 $ par transaction de votre compte lié à votre compte de la Banque EQB. Vous pouvez effectuer plusieurs transactions par jour. Une période de retenue s’appliquera aux fonds déposés; cependant, vous commencerez à accumuler des intérêts immédiatement.

Dépôt de chèque mobile :

Grâce à l’application mobile Banque EQB, vous pouvez déposer jusqu’à 100 000 $ par chèque. Vous pouvez déposer plusieurs chèques par jour. Une période de retenue s’appliquera aux fonds déposés; cependant, vous commencerez à accumuler des intérêts immédiatement.

En général, nous conservons les fonds déposés par chèque ou par transfert électronique de fonds (TEF) pendant cinq jours ouvrables, à compter de la date du dépôt. Autrement dit, les fonds retenus deviendront accessibles d’ici le sixième jour ouvrable suivant la date du dépôt. Par exemple, si vous faites un dépôt un lundi, vous pouvez accéder aux fonds le mardi de la semaine suivante.

Même si le dépôt figure immédiatement dans le solde de votre compte, vous ne pourrez pas retirer ou transférer les fonds avant la fin de la période de retenue. Durant la période de retenue, vous accumulez des intérêts sur le montant du dépôt. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre politique relative à la retenue de fonds. Pour voir les limites en dollars des autres types de transactions, cliquez ici.

Il faudra un ou deux jours ouvrables pour que vos fonds apparaissent dans votre compte bancaire lié.

À l’aide de l’application mobile de la Banque EQB, ouvrez une session dans votre compte, puis cliquez sur « Bills » au bas de l’écran, puis sur « Pay Bills ».

À l’aide d’un navigateur Web, ouvrez une session dans votre compte bancaire en ligne. À partir du tableau de bord, cliquez sur « Pay a bill ».

Oui. À l’aide d’un navigateur Web, ouvrez une session dans votre compte bancaire en ligne. À partir du tableau de bord, cliquez sur le compte d’épargne dont vous voulez exporter les données. Vous pouvez télécharger un fichier CSV comportant les transactions effectuées dans votre compte en cliquant sur l’icône de téléchargement (à gauche de l’icône d’imprimante).

En utilisant l’application mobile de la Banque EQB, ouvrez une session dans votre compte, puis cliquez sur le menu de navigation dans le coin supérieur droit. Sous « Manage my account », cliquez sur « Externally linked account », puis sur « Link another account ».

À l’aide d’un navigateur Web, ouvrez une session dans votre compte bancaire en ligne. Sous « Transfers », cliquez sur « Manage externally linked accounts », puis sur « Link another bank account ».

Pour supprimer un compte d’épargne, veuillez communiquer avec l’équipe du Service à la clientèle de la Banque EQB au 1‑844‑437‑2265 (844 4EQ‑BANK) ou lancer une séance de clavardage.

Pour supprimer un compte lié, veuillez communiquer avec l’équipe du Service à la clientèle de la Banque EQB au 1-844-437-2265 (844 4EQ BANK) ou lancer une séance de clavardage.

Pour supprimer ou fermer votre compte d’épargne, veuillez communiquer avec l’équipe du Service à la clientèle de la Banque EQB au 1‑844‑437‑2265 (844‑4EQ‑BANK) ou lancer une séance de clavardage.

Si un titulaire de compte décède, le plus proche parent ou l’exécuteur testamentaire doit communiquer avec l’équipe du Service à la clientèle de la Banque EQB au 1‑844‑437‑2265 (844 4EQ‑BANK). Si possible, la personne en question doit avoir en main la date du décès du titulaire du compte et les coordonnées de l’avocat ou du notaire chargé de la succession, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour l’aider.

Non. Vous pouvez avoir un solde de 0 $ dans votre compte, si vous le souhaitez.

Votre compte sera considéré comme inactif s’il n’y a pas eu d’activité depuis 12 mois. Si votre compte est inactif et qu’il n’a pas de solde, il sera fermé sans préavis. Si votre compte est inactif et que le solde est supérieur à 0 $, nous vous enverrons par courriel un avis de compte inactif. La Banque EQB n’exige pas de frais pour les comptes inactifs. Pour en savoir plus sur les comptes inactifs, veuillez consulter la section intitulée « Comptes inactifs » de notre convention relative au Compte Épargne Plus.

Vous pouvez lier jusqu’à 10 comptes externes à votre compte de la Banque EQB.

Le transfert EQB à EQB vous permet d’envoyer instantanément de l’argent à un autre client de la Banque EQB gratuitement. Vous pouvez envoyer jusqu’à 30 000 $ par jour (au lieu d’un maximum de 3 000 $ par jour pour les Virements InteracMD). Les fonds envoyés en utilisant cette méthode ne sont pas assujettis à des retenues, ils sont disponibles sur-le-champ.

Pour effectuer un transfert EQB à EQB :

En utilisant l’application mobile de la Banque EQB, ouvrez une session dans votre compte. Cliquez sur « Transfer » au bas de l’écran, puis sur « Transfer to EQ Connection ».

À l’aide d’un navigateur Web, ouvrez une session dans votre compte bancaire en ligne. Sous « Transfers », cliquez sur « Transfer to EQ Connections ».

Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure d’offrir des virements télégraphiques pour l’instant.

Vous pouvez ouvrir jusqu’à quatre comptes d’épargne, en plus de votre compte principal, pour un total de cinq comptes d’épargne.

À l’aide d’un navigateur Web, ouvrez une session dans votre compte bancaire en ligne. Sous « Transfers », cliquez sur « Pending transfers ». Sous « Recurring transactions », cliquez sur « Delete » dans la transaction sélectionnée.

Invitez un ami

Vous pouvez recommander EQB à des amis et à des membres de votre famille qui ne sont pas actuellement clients de la Banque EQB et qui n’ont pas déjà commencé le processus d’ouverture de compte.

Ouvrez une session dans votre compte bancaire EQB et cliquez sur « Refer a friend» pour trouver votre lien de recommandation unique. Pour être admissible à une prime de recommandation, le bénéficiaire de la recommandation doit utiliser votre lien unique pour ouvrir son compte bancaire EQB et déposer au moins 100 $ dans les 30 jours suivant l’ouverture de son compte.

Plus vous faites de recommandations, plus vous pouvez gagner d’argent! Pour chaque recommandation réussie à une personne qui s’inscrit avec votre lien unique et dépose au moins 100 $ dans son compte dans les 30 jours, vous pouvez gagner :

  • 20 $ pour les trois premières recommandations
  • 30 $ pour les quatre recommandations suivantes
  • 40 $ pour toute recommandation subséquente, jusqu’à un maximum de 500 $

Quelle que soit votre catégorie de gain, le nouveau client recevra une prime de recommandation de 20 $ une fois le dépôt initial effectué. Pour voir les modalités complètes, cliquez ici.

Si votre ami ou le membre de votre famille n’est pas encore client de la Banque EQB, il peut s’inscrire à un compte bancaire EQB en utilisant votre lien de recommandation unique. Une fois qu’il a ouvert son compte, vous pouvez lui envoyer une invitation à créer un compte conjoint.

Malheureusement, si la personne à qui vous avez recommandé EQB s’est inscrite en utilisant le lien de l’invitation au compte conjoint, elle n’est pas admissible aux privilèges liés aux recommandations.

Non, pour être admissible au programme « Invitez un ami », votre ami doit avoir ouvert un compte en utilisant votre lien de recommandation unique et avoir déposé au moins 100 $ dans son compte dans les 30 jours suivants.

Si vous êtes déjà client, vous pouvez ouvrir une session dans votre compte bancaire EQB et cliquer sur « Refer a friend» pour trouver votre lien de recommandation unique. La personne à qui vous recommandez EQB doit utiliser votre lien unique pour ouvrir son compte bancaire EQB et déposer au moins 100 $ dans son compte dans les 30 jours pour que vous soyez admissible à la prime de recommandation. Une fois que la personne à qui vous avez recommandé EQB a versé la somme à son compte, la prime sera créditée à votre compte, habituellement d’ici le jour ouvrable suivant.

Si vous êtes un nouveau client, assurez-vous de vous inscrire en utilisant le bon lien de recommandation pour être admissible à la prime connexe. Vous devez déposer au moins 100 $ dans votre compte dans les 30 jours, et la prime sera créditée à votre compte, habituellement d’ici le jour ouvrable suivant.

Votre prime de recommandation sera versée une fois que le dépôt admissible aura été effectué. Elle sera déposée directement dans votre compte, habituellement d’ici le jour ouvrable suivant.

Votre lien de recommandation unique n’expire pas. Toutefois, pour que les deux personnes reçoivent la prime de recommandation, le nouveau client doit effectuer un dépôt d’au moins 100 $ dans les 30 premiers jours suivant l’ouverture de son compte.

Vous ne pouvez accepter qu’une seule offre de recommandation en vous inscrivant au moyen du lien de recommandation unique de la personne qui vous l’a envoyée.

Votre prime de recommandation sera versée une fois que le dépôt admissible aura été effectué. Elle sera déposée directement dans votre compte, habituellement d’ici le jour ouvrable suivant.

En tant que personne recommandant EQB, vous pouvez voir le statut de vos invitations envoyées à partir du tableau de bord de votre compte :

In progress signifie que la personne à qui vous avez recommandé EQB n’a pas encore ouvert de compte bancaire EQB ou effectué le dépôt minimal de 100 $.

Completed  signifie que la recommandation a été acceptée et que la prime de recommandation a été créditée.

Expired signifie que la personne à qui vous avez recommandé EQB a ouvert un compte bancaire EQB, mais n’a pas effectué le dépôt minimal de 100 $ dans les 30 jours.

Pour chaque recommandation réussie à une personne qui s’inscrit avec votre lien unique et dépose au moins 100 $ dans son compte dans les 30 jours, vous pouvez gagner :

  • 20 $ pour les trois premières recommandations
  • 30 $ pour les quatre recommandations suivantes
  • 40 $ pour toute recommandation subséquente, jusqu’à un maximum de 500 $

Quelle que soit votre catégorie de gain, le nouveau client recevra une prime de recommandation de 20 $ une fois le dépôt initial effectué. Pour voir les modalités complètes, cliquez ici.

Comptes conjoints

Un compte conjoint est un compte bancaire au nom de deux personnes ou plus. Lors de l’ouverture d’un compte conjoint auprès de la Banque EQB, vous et vos cotitulaires de compte partagez toutes les fonctionnalités et tous les avantages de notre compte individuel Épargne Plus. Les titulaires d’un compte conjoint ont le même contrôle et peuvent voir les transactions effectuées dans le compte conjoint, payer des factures à partir du compte conjoint, y effectuer des dépôts et en retirer des fonds.

Pour en savoir plus sur les procurations et les comptes conjoints, cliquez ici.

Les comptes conjoints sont conçus pour les personnes qui se connaissent bien. Assurez-vous de faire confiance aux personnes avec lesquelles vous vous inscrivez, car vous aurez tous plein accès au compte et aux fonds qui s’y trouvent.

Quelques éléments à prendre en considération :

  • Un cotitulaire de compte peut retirer tous les fonds du compte conjoint sans votre autorisation
  • Les cotitulaires du compte peuvent consulter les transactions de votre compte
  • En cas de rupture conjugale d’un des cotitulaires du compte, le compte pourrait être considéré comme un bien matrimonial et divisé en conséquence

Si vous avez besoin de plus de détails, veuillez appeler l’équipe du service clientèle de la Banque EQB au 1 844 437-2265 (844 4EQ-BANK) ou lancez une séance de clavardage

Oui ! Vous pouvez partager votre compte conjoint avec trois autres cotitulaires, pour un total de quatre titulaires du compte.

Tous les cotitulaires peuvent effectuer des dépôts, payer des factures et retirer des fonds, et tous les cotitulaires peuvent consulter l’activité de leur compte.

Si vous avez déjà un compte à la Banque EQB, l’ajout d’un compte conjoint ne prend que quelques minutes. Si vous n’êtes pas encore client, il est très facile d’ouvrir un compte. Pour ce faire, il suffit de visiter le site www.eqbank.ca et de faire une demande en ligne.

Pour les clients actuels, nous recommandons de conserver votre compte Épargne Plus individuel existant et d’ouvrir un nouveau compte conjoint distinct, mais vous pouvez convertir votre compte existant en un compte conjoint.

Pour ouvrir un nouveau compte conjoint :

  • Connectez-vous à la banque en ligne à l’aide d’un navigateur web
  • Placez votre souris sur « Mes comptes » en haut de votre écran, et cliquez sur « Produits » dans le menu déroulant
  • Sélectionnez « Ouvrir un compte conjoint »
  • Indiquez comment vous comptez utiliser le compte, attribuez-lui un surnom et cliquez sur « Suivant ».
  • Invitez jusqu’à trois cotitulaires
    • Si un cotitulaire est un client existant de la Banque EQB, utilisez l’adresse électronique associée à son compte à la Banque EQB
    • Une fois votre invitation envoyée, votre ou vos cotitulaires devront accepter l’invitation avant que le processus d’ouverture de compte conjoint ne soit terminé
  • Vérifiez les détails de votre invitation et cliquez sur « Soumettre ».

C’est terminé ! Sur la page des détails de votre compte, vous pouvez voir quelles invitations sont en attente et lesquelles ont été acceptées.

Pour convertir un compte individuel Épargne Plus existant en un compte conjoint :

  • Connectez-vous aux services bancaires en ligne
  • Sélectionnez le compte que vous souhaitez convertir
  • Cliquez sur « Plus d’options » dans le coin supérieur droit
  • Choisissez « convertir en compte conjoint »
  • Indiquez comment vous comptez utiliser le compte, attribuez-lui un surnom et cliquez sur « Suivant ».
  • Invitez jusqu’à trois cotitulaires
    • Si un cotitulaire est un client existant de la Banque EQB, utilisez l’adresse électronique associée à son compte à la Banque EQB
    • Une fois votre invitation envoyée, votre ou vos cotitulaires devront accepter l’invitation avant que le processus d’ouverture de compte conjoint ne soit terminé
  • Vérifiez les détails de votre invitation et cliquez sur « Soumettre ».
Sur la page des détails de votre compte, vous pouvez voir quelles invitations sont en attente et lesquelles ont été acceptées. Votre compte sera automatiquement converti en compte conjoint dès qu’un cotitulaire aura accepté votre invitation.

Malheureusement non. Tous les titulaires de comptes conjoints doivent être des résidents canadiens (à l’exclusion du Québec).

Vous pouvez inviter qui vous voulez - colocataires, meilleurs amis, conjoints, même votre mère et votre père - à condition qu’ils soient résidents canadiens (à l’exception du Québec) et qu’ils aient atteint l’âge de la majorité dans leur province.

Si vous invitez une personne qui n’est pas cliente de la Banque EQB, elle devra s’inscrire pour pouvoir accepter votre invitation. La bonne nouvelle, c’est que l’invitation explique le processus simple en trois étapes à suivre pour devenir cotitulaire d’un compte conjoint.

Ils peuvent également ouvrir un compte en visitant www.eqbank.ca et en faisant une demande en ligne. Dans tous les cas, pour accepter votre invitation, ils doivent s’inscrire avec l’adresse électronique que vous avez fournie dans votre invitation.

Pour vérifier le statut d’une invitation, connectez-vous à votre compte à la Banque EQB et sélectionnez le compte à partir duquel vous avez envoyé l’invitation. Dans la rubrique « Cotitulaires de compte », vous pouvez consulter l’état de vos invitations.

Un statut « Actif » signifie que le cotitulaire a accepté votre invitation avec succès. Un statut « En attente » signifie que le cotitulaire n’a pas encore accepté votre invitation. Un statut « Erreur » signifie que le cotitulaire n’a pas répondu correctement à la question de sécurité. Si vous souhaitez poursuivre le processus de compte conjoint avec ce cotitulaire, vous devrez renvoyer votre invitation.

Vérifiez d’abord que vous avez la bonne adresse électronique. Connectez-vous à votre compte à la Banque EQB et sélectionnez le compte conjoint à partir duquel vous avez envoyé l’invitation. Vous pouvez renvoyer une invitation à partir de la section « Cotitulaires du compte ».

L’invitation de votre cotitulaire est valable pour une période de deux semaines. 

Si l’invitation a expiré, il suffit de vous connecter à votre compte à la Banque EQB et de sélectionner le compte conjoint à partir duquel vous avez envoyé l’invitation. Vous pouvez renvoyer une invitation à partir de la section « Cotitulaires du compte ».

Absolument ! En plus de votre compte principal, vous pouvez ouvrir jusqu’à quatre autres comptes, pour un total de cinq comptes. Ils peuvent être individuels, conjoints ou une combinaison des deux.

Vous pouvez le faire, mais gardez à l’esprit qu’une fois que vous avez converti votre compte individuel en un compte conjoint, il ne peut plus être reconverti. Nous vous recommandons de conserver votre propre compte d’épargne individuel et d’ouvrir un nouveau compte conjoint distinct.

Un relevé d’impôt T5 sera délivré au nom du titulaire du compte principal et généré au plus tard le 28 février de chaque année. Tous les cotitulaires du compte peuvent obtenir une copie du relevé d’impôt T5.

Excellente question ! En tant que client individuel disposant d’un compte conjoint, vous pouvez avoir un solde maximum de 500 000 $ au total sur tous vos comptes.

Les dépôts conjoints admissibles sont protégés jusqu’à concurrence de 100 000 $ par groupe de cotitulaires, et non par titulaire. Les dépôts conjoints admissibles sont assurés séparément des dépôts individuels dans les comptes Épargne Plus.

Par exemple, vous bénéficierez d’une couverture allant jusqu’à 100 000 dollars dans chacun des scénarios suivants :

  • Votre compte d’épargne individuel
  • Votre compte d’épargne conjoint avec un conjoint
  • Votre compte d’épargne conjoint avec vos parents

Vous pouvez en apprendre plus à ce sujet sur le site web de la SADC.

La personne qui ouvre le compte conjoint est appelée le titulaire principal du compte. Nous n’offrons pas actuellement la possibilité de changer le titulaire principal du compte.

Si vous êtes le titulaire principal d’un compte conjoint, il n’y a aucune différence. Toutefois, si vous n’êtes pas le titulaire principal d’un compte conjoint, les alertes pour votre compte conjoint présentent actuellement les différences suivantes :

  • Tous les réglages, y compris les montants en dollars des alertes, sont prédéfinis et ne peuvent être modifiés pour le moment.
  • Les alertes sont envoyées par courriel seulement, et il peut s’écouler jusqu’à deux jours après l’exécution d’une opération avant qu’elles soient reçues.
  • Les alertes ne sont pas envoyées pour des opérations périodiques non réussies.

Il s’agit d’une défectuosité que notre équipe s’emploie à résoudre. Soyez assuré que ces différences sont temporaires. Nous déployons tous les efforts pour offrir des alertes ajustables en temps réel par l’intermédiaire de votre plateforme préférée (message texte ou courriel).

Ouvrez une session dans votre compte Banque Équitable et allez à la page de détails de votre compte conjoint. Dans la section « Account co-holders», vous verrez le libellé « Primary » à côté du nom du titulaire principal du compte.

Malheureusement, nous ne pouvons pas retirer un titulaire d’un compte conjoint, mais nous pouvons fermer le compte pour vous. Pour fermer votre compte, veuillez appeler l’équipe du service à la clientèle de la Banque EQB au 1-844-437-2265 (844-4EQ-BANK) ou lancer une séance de clavardage et nous vous offrirons de l’assistance.

Afin de fermer un compte conjoint, le compte doit avoir un solde à zéro. Veuillez demander à l’un des titulaires du compte d’appeler l’équipe du service clientèle de la Banque EQB au 1 844 437-2265 (844 4EQ-BANK) ou de lancer une séance de clavardage et nous vous aiderons.

Non, ils n’ont pas à donner leur autorisation. Un seul titulaire de compte peut fermer le compte conjoint tant que le solde du compte est à zéro. Pour fermer votre compte, veuillez appeler l’équipe du service à la clientèle de la Banque EQB au 1-844-437-2265 (844-4EQ-BANK) ou lancer une séance de clavardage et nous vous offrirons de l’assistance.

Si, toutefois, le compte conjoint est votre seul compte auprès de la Banque EQB, nous vous contacterons pour confirmer que vous souhaitez le fermer, car cela mettra fin à votre relation avec la Banque EQB.

Advenant le décès d’un cotitulaire de compte conjoint, veuillez immédiatement appeler l’équipe du service clientèle de la Banque EQB au 1 844 437-2265 (844 4EQ-BANK). Nous ferons tout notre possible pour vous aider.

Virements de fonds internationaux

TransferWise est un service qui offre un moyen rapide et bon marché d’envoyer de l’argent partout dans le monde. Fondée en 2011, TransferWise est inscrite auprès de plusieurs autorités financières du monde entier et a servi plus de 6 millions de personnes dans 71 pays. TransferWise Canada Inc. est inscrite auprès du Centre d’analyse des opérations et déclarations financières du Canada (CANAFE) à titre d’entreprise de services monétaires (ESM), numéro d’enregistrement M15193392. Elle détient également une licence d’ESM auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF), numéro 902804.
Grâce au partenariat conclu entre la Banque EQB et TransferWise, les clients sont en mesure d’effectuer des virements de fonds internationaux rapides et bon marché directement à partir de leur compte de la Banque EQB, au moyen de services bancaires en ligne ou de l’application mobile.

Les virements de fonds internationaux envoyés par l’entremise d’un compte Épargne Plus sont propulsés par TransferWise, qui utilise le chiffrement HTTPS et l’authentification à deux facteurs pour assurer la sécurité de toutes les opérations et de toutes les communications.

Le taux de change réel est le point milieu entre les cours du change ACHETEUR et VENDEUR sur les marchés mondiaux des devises; ce taux est en constante fluctuation. C’est le taux que vous trouverez sur Reuters, Google, Yahoo Finance, etc. C’est aussi le taux que vous obtiendrez pour l’envoi de votre virement de fonds international par l’entremise de TransferWise.
Vous pouvez accéder à notre calculateur en cliquant ici pour voir le taux de change actuel ainsi que les frais liés à la transaction.
La première fois que vous enverrez un virement de fonds international à partir de votre compte de la Banque EQB, le système vous demandera d’ouvrir une session dans votre compte TransferWise courant. Si vous n’avez pas de compte TransferWise, vous pouvez en ouvrir un à partir du site bancaire en ligne ou de l’application mobile de la Banque EQB. Vous n’aurez à effectuer cette étape qu’une seule fois, et les virements internationaux suivants seront encore plus faciles à envoyer.
La Banque EQB, propulsée par TransferWise, convertit les fonds au taux de change réel et facture des frais de conversion en fonction du montant que vous envoyez et de la devise que vous avez choisie. Vous pouvez voir les frais de conversion avant d’envoyer un virement international de fonds par l’entremise de votre compte de la Banque EQB, ou vous pouvez cliquer ici pour calculer les frais de conversion en fonction des devises sélectionnées.
Malheureusement, vous ne pouvez pas rappeler ou annuler un virement de fonds international une fois que la transaction a été soumise, mais vous aurez l’occasion d’en examiner tous les détails avant de cliquer sur le bouton « Submit ».
Malheureusement, vous ne pouvez pas rappeler ou annuler un virement de fonds international après que vous en avez examiné tous les détails et cliqué sur le bouton « Submit ».

Vous pouvez voir l’état de votre virement de fonds international sur le tableau de bord des virements internationaux. Pour ce faire, cliquez simplement sur «Transfers» et choisissez « Send International Transfer». Cet écran contiendra l’historique de vos transactions, et vous y verrez vos transactions précédentes avec la mention « Pending », « Completed » ou «Bounce back» (qui apparaît dans le cas d’une erreur entraînant le remboursement intégral de l’argent dans votre compte).

La durée exacte d’un virement de fonds international dépend de plusieurs facteurs, y compris le pays de destination, l’heure à laquelle les fonds ont été envoyés et les vérifications de sécurité. Certains bénéficiaires peuvent recevoir leurs fonds dans un délai de 24 heures, et tous les bénéficiaires devraient recevoir leurs fonds dans les trois (3) jours ouvrables suivant l’envoi.

Bonne nouvelle : même s’il s’agit de votre premier virement de fonds international, la durée du traitement est la même que pour tous les autres virements!

Il vous faudra peut-être quelques minutes de plus pour effectuer votre première transaction, étant donné que vous devrez apparier vos comptes TransferWise et de la Banque EQB et consigner les renseignements sur les nouveaux destinataires. Toutefois, lorsque vous aurez terminé votre transaction et cliqué sur « Submit », les fonds seront reçus dans les trois (3) jours ouvrables.

Le bénéficiaire n’a pas besoin de détenir un compte TransferWise pour accéder à ses fonds, car il recevra l’argent directement dans le compte bancaire qui a été précisé dans le cadre de l’opération.
Malheureusement, le bénéficiaire ne peut pas suivre les progrès du virement de fonds international, mais vous pouvez vérifier l’état de la transaction sur votre tableau de bord des virements internationaux et indiquer ensuite au destinataire que la réception des fonds est prévue dans les trois (3) jours ouvrables.
  1. Vérifiez l’état de votre virement de fonds international. Si l’état du virement est « Pending », c’est parce qu’il est encore en voie d’acheminement vers le bénéficiaire.
  2. Si l’état du virement est « Completed », cela signifie que les fonds ont été livrés, mais ils ne sont peut-être pas encore disponibles dans le compte du bénéficiaire. Certaines banques ont besoin d’un jour ouvrable supplémentaire pour effectuer le traitement du virement et libérer les fonds.
  3. Si le retard a dépassé la période prévue de trois (3) jours ouvrables, vous pouvez vérifier l’ID TransferWise (indiqué avec les autres détails de la transaction dans l’historique des transactions) et communiquer avec l’équipe du Service à la clientèle de la Banque EQB pour obtenir de l’aide.
  4. Si l’état de l’opération est « bounce back », cela signifie que les fonds n’ont pas été acheminés au bénéficiaire, et ils seront remboursés intégralement dans votre compte. Remarque : Ces fonds n'accumuleront pas d’intérêt pendant la période où ils ne sont pas dans votre compte Épargne Plus.

Voici une liste des devises que nous acceptons de traiter, ainsi que les pays et les régions dans lesquels nous faisons affaire; nous en ajouterons d’autres au fur et à mesure des disponibilités!

Code de devise Devise Pays et régions
AUD Dollar australien Australie, île Christmas, îles Cocos (Keeling), île Heard et îles McDonald, Kiribati, Nauru, île Norfolk, Tuvalu
BGN Lev bulgare Bulgarie
BRL Real brésilien Brésil
CHF Franc suisse Liechtenstein, Suisse
CLP Peso chilien Chili
CNY Yuan chinois Chine
CRC Colón costaricain Costa Rica
CZK Couronne tchèque République tchèque
DKK Couronne danoise îles Féroé, Groenland, Danemark
EGP Livre égyptienne Égypte
EUR Euro Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse
GBP Livre sterling Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord
GEL Lari géorgien Géorgie
HKD Dollar de Hong Kong Hong Kong
HRK Kuna croate Croatie
HUF Forint hongrois Hongrie
ILS Shekel israélien Israël
INR Roupie indienne Inde
JPY Yen japonais Japon
KRW Won sud-coréen Corée, Rép. de
MXN Peso mexicain Mexique
NOK Couronne norvégienne île Bouvet, Norvège, Svalbard et Jan Mayen
NZD Dollar néo-zélandais îles Cook, Nouvelle-Zélande, Niue, Pitcairn, Tokelau
PHP Peso philippin Philippines
PKR Roupie pakistanaise Pakistan
PLN Złoty polonais Pologne
RON Leu roumain Romanie
SEK Couronne suédoise Suède
SGD Dollar de Singapour Singapour
USD Dollar américain États-Unis d’Amérique
VND Dong vietnamien Vietnam

You will not be able to send an international money transfer without the recipient’s bank details. In order to send the transfer, you’ll need to add a new recipient and fill in the banking details in the mandatory fields.

Les coquilles ou les erreurs dans les détails du destinataire sont l’une des principales raisons pour lesquelles l’annulation d’un virement est demandée; cependant, une fois qu’un virement a été soumis, il n’est pas possible de l’annuler. Afin d’éviter ce type de situation, veuillez examiner toute l’information relative au destinataire à l’écran « Review Details » avant de cliquer sur « Submit ».

Si vous vous rendez compte qu’un des détails que vous avez saisis comporte une erreur, vous pouvez :

  • Communiquer avec l’équipe du Service à la clientèle de la Banque EQB
  • Attendre que les fonds vous soient remboursés

Si vous avez saisi un montant erroné, le virement ne sera pas remboursé. Dans ce cas, communiquez avec le bénéficiaire et demandez-lui de communiquer avec sa banque pour faire refuser le virement ou encore de vous retourner les fonds.

Si le numéro de compte que vous avez saisi est erroné et que le virement est envoyé à un autre compte, ni la Banque EBQ ni TransferWise ne peuvent intervenir dans les différends entre les expéditeurs et les destinataires; c’est pourquoi il est important de vérifier l’information sur le compte à l’écran « Review Details » avant de cliquer sur « Submit ».

Oui, un plafond s’applique, comme suit :

  • 9 500 $ CA pour une seule transaction pour toutes les devises, à l’exception du yuan chinois (CNY) (maximum de 5 800 $) et de la roupie pakistanaise (PKR) (maximum de 8 400 $)
  • 9 500 $ CA pour chaque période de 24 heures

CPG

Vous pouvez acheter jusqu’à vingt (20) CPG. Chaque achat de CPG doit être d’au moins 100 $ et peut atteindre un maximum de 100 000 $. Les clients peuvent détenir jusqu’à 500 000 $ en CPG, sans les intérêts accumulés.

Lorsque votre CPG atteindra la date d’échéance, les fonds seront placés dans votre compte Épargne Plus (celui à partir duquel votre placement initial a été fait). Vous recevrez un courriel ou une alerte par SMS vous informant que votre CPG arrive à échéance.

Si un titulaire de compte décède, le plus proche parent doit communiquer avec l’équipe du Service à la clientèle de la Banque EQB au 1‑844‑437‑2265 (844 4EQ‑BANK). Si possible, la personne en question doit avoir en main la date du décès du titulaire du compte et les coordonnées de l’avocat ou du notaire chargé de la succession, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour l’aider.

Vous avez jusqu’à la fin du jour ouvrable suivant le jour où vous avez acheté votre CPG (votre date d’entrée en vigueur du CPG) pour l’annuler en ligne. Une fois la période d’annulation terminée, votre CPG est non rachetable et vos fonds sont bloqués. Pour en savoir plus, veuillez consulter la convention relative au CPG de la Banque EQB.

Malheureusement non. Une fois la période d’annulation terminée, votre CPG est non rachetable et vos fonds sont bloqués. Pour en savoir plus, veuillez consulter la convention relative au CPG de la Banque EQB.

Oui. Tous les intérêts que vous accumulerez sur vos placements dans votre CPG figureront sur votre feuillet T5.

Vous pouvez trouver les feuillets T5 en ouvrant une session dans votre compte à l’aide de l’application mobile de la Banque EQB ou depuis le site Web pour les services bancaires en ligne.

Non, mais vous pouvez voir vos achats actuels et antérieurs de CPG en ouvrant une session dans votre compte.

Sécurité du compte et confidentialité

Nous nous sommes engagés à respecter toutes les normes de l’industrie et nous prenons très au sérieux la protection de votre compte. C’est pourquoi nous contrôlons constamment nos mesures de sécurité et nous y apportons des améliorations. Pour obtenir plus de détails, consultez notre Garantie de sécurité relative aux services bancaires mobiles et aux services bancaires en ligne de la Banque EQB.

Nous travaillons fort en coulisse pour protéger vos renseignements personnels. Consultez notre entente de confidentialité pour obtenir plus de détails.

Veuillez communiquer dès que possible avec l’équipe du Service à la clientèle de la Banque EQB au 1‑844‑437‑2265 (844 4EQ‑BANK) ou lancer une séance de clavardage.