Retourn en haut de page

Qui nous sommes

Voici l’équipe de direction

Notre équipe de direction très expérimentée cumule plusieurs décennies d’expérience en direction dans les domaines des finances et des prêts hypothécaires.

Tim Wilson

Tim Wilson

Senior Vice-Président & Chief Financial Officer

En 2012, M. Wilson s’est joint à la Banque Équitable à titre de vice-président et de directeur des finances. Il occupait jusque-là le poste de président de Visa Canada et avait déjà assumé des fonctions de cadre supérieur à la CIBC et de conseiller pour Monitor Group. Il a obtenu le titre de comptable agréé en 1997 alors qu’il travaillait chez Ernst and Young. M. Wilson compte plus de 10 années d’expérience pertinente dans l’industrie des services financiers. Il détient une M.B.A. de la Harvard Business School ainsi qu’un baccalauréat en commerce de l’Université Queen’s.

Kim Kukulowicz

Kim Kukulowicz

Senior Vice-Présidente, Ventres Résidentielles et Relations avec les Partenaires

Mme Kukulowicz est une cadre financière cumulant plus de 20 années de succès dans un rôle de direction au sein de l’industrie des prêts hypothécaires. Elle est l’employée qui compte le plus d’années de service à la Banque Équitable ayant travaillé pour l’organisation au cours des deux dernières décennies, principalement dans le cadre d’activités hypothécaires. Elle fait profiter la banque de sa connaissance approfondie de la gestion des ventes, de la souscription et de l’administration des prêts hypothécaires, jumelée à une approche disciplinée de la gestion du risque et des négociations. Depuis 2010, Mme Kukulowicz supervise l’équipe des ventes nationale pour la division des habitations unifamiliales qui a connu une croissance exceptionnelle de l’émission de prêts hypothécaires et a consolidé ses relations avec les courtiers et les partenaires.

Jody Sperling

Jody Sperling

Senior Vice-Présidente, Ressources Humaines

Mme Sperling a commencé sa carrière comme recruteuse et compte plus de 20 années d’expérience à titre de spécialiste des ressources humaines. Sa longue carrière englobe plusieurs années au sein de services financiers. Plus récemment, elle occupait le poste de directrice des ressources humaines pour SunOpta Food Distribution Group. Elle s’est jointe à la Banque Équitable au début de 2006 où elle dirige actuellement le service des ressources humaines à titre de vice-présidente, Ressources humaines. Mme Sperling a étudié à l’Université Western Ontario.

Ron Tratch

Ron Tratch

Senior Vice-Président et Chef de la Gestion du Risque

Ron Tratch occupe actuellement le poste de vice-président et chef de la gestion du risque de la Banque équitable. Avant cette transition, il était vice-président, Crédit commercial, depuis 2011. M. Tratch occupait auparavant le poste de vice-président principal à GE Capital Canada et était un partenaire dans une entreprise de placements privés. Il a axé sa carrière de 20 ans sur l’exploitation et le développement des affaires dans différents secteurs, notamment l’immobilier, le financement d’entreprises et de projets, ainsi que sur les acquisitions par emprunts, la gestion proactive du risque et la restructuration financière. M. Tratch détient un baccalauréat en commerce de l’Université de Calgary. Il est comptable professionnel agréé et comptable en management accrédité.

Brian Leland

Brian Leland

Senior Vice-Président, Crédit Résidentiel

M. Leland a occupé divers postes à la Banque Équitable depuis qu’il s’est joint à l’organisation à titre de chef des ventes résidentielles et de l’expansion des affaires. En 2011, il a intégré l’équipe de direction en qualité de vice-président, Crédit résidentiel. Avant de travailler à la Banque Équitable, M. Leland a occupé des postes de crédit et de vente avec d'autres institutions financières canadiennes de premier plan. Il détient un baccalauréat en sciences de l’Université McGill ainsi qu’un baccalauréat en commerce de l’Université Concordia.

Darren Lorimer

Darren Lorimer

Senior Vice-Président, Prêts Commerciaux

M. Lorimer a joint la Banque Équitable en 2015 à titre de vice-président des prêts commerciaux. Il est devenu membre de l’équipe d’Équitable après avoir travaillé pendant 21 ans à la Banque TD. Au fil de sa carrière à la Banque TD, M. Lorimer a occupé divers postes, dont le plus récent a été vice‑président du groupe de restructuration financière. M. Lorimer possède une vaste expérience dans l’industrie, puisqu’il a travaillé dans les domaines du développement des affaires, des comptes nationaux et de la gestion du risque commercial. Il a obtenu le titre d’analyste financier agréé ainsi qu’un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de l’Université Wilfrid Laurier. M. Lorimer a également participé au programme pour les cadres supérieurs d’Ivey à l’Université Western.

Dan Dickinson

Dan Dickinson

Premier vice-président et chef de l’information

Dan est premier vice-président et chef de l’information à la Banque Équitable de Toronto, société qui occupe le neuvième rang des banques indépendantes au Canada. Il est responsable de toutes les stratégies technologiques, de la mise en œuvre et des opérations connexes à Équitable.

Dan s’est joint à Équitable en 2013 à titre de vice-président des services bancaires numériques et a lancé la Banque EQB, une banque exclusivement numérique, en janvier 2016. En janvier 2017, Dan a pris en charge les opérations technologiques pour tous les aspects de la Banque Équitable et, en 2018, il a également accepté la responsabilité de l’exécution des projets.

Avant de se joindre à Équitable, Dan était directeur général des services bancaires en ligne et mobiles à BMO Banque de Montréal et était responsable des réseaux desservant deux millions de clients actifs. Cumulant plus de vingt ans d’expérience dans les services bancaires et les logiciels, il s’est concentré sur le rôle que joue la technologie dans le service au client, à l’employé et à la banque.

Dan détient un baccalauréat en commerce et une maîtrise en administration des affaires de l’Université Dalhousie. Il a grandi sur une ferme en Nouvelle-Écosse, au Canada.

Mahima Poddar

Mahima Poddar

Première vice-présidente, stratégie et services bancaires numériques

Mahima est première vice-présidente de la stratégie et des services bancaires numériques à la Banque Équitable. Elle dirige la Banque EQB, division des services bancaires numériques d’Équitable, et est responsable de la stratégie, de l’expansion commerciale et des activités de marketing à Équitable.

Mahima s’est jointe à Équitable en 2016 pour diriger l’équipe d’expansion commerciale et a élargi son mandat en 2019 afin de s’occuper également des services bancaires numériques et du marketing. Auparavant, elle a longtemps été conseillère en gestion au Boston Consulting Group et s’est spécialisée dans les services financiers et l’expansion commerciale. Mahima est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la Kellogg School of Management de l’Université Northwestern et d’un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de la Richard Ivey School of Business de l’Université Western.