Conseil d’administration

 

Andrew Moor

Andrew Moor

Président et chef de la direction

Andrew Moor est président et chef de la direction de la Société depuis mars 2007. Avant de se joindre à Banque Équitable, il a été président et chef de la direction d’Invis Inc. de 2002 à 2007. M. Moor est président du conseil de l’Association des compagnies de fiducie du Canada et membre du comité de direction de l’Association des banquiers canadiens. Il agit à titre d’administrateur et de président du comité d’audit de Sleep Country Canada Inc. M. Moor est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de la Colombie-Britannique et d’un baccalauréat ès sciences (génie) du University College London. Il est membre de l’Institut des administrateurs de sociétés et a reçu le titre d’IAS.A.

Michael Emory

Michael Emory

Directeur

M. Emory est président et chef de la direction de l’entreprise, en plus d’occuper un poste d’administrateur à Allied Properties REIT depuis 2003. Il occupe aussi les fonctions de président et directeur général à Allied Canadian Development Corporation depuis 1988. Avant 1988, M. Emory était partenaire dans le cabinet juridique Aird & Berlis LLP, spécialisé en financement des entreprises et immobilier. Il siège actuellement au conseil de l’Association des biens immobiliers du Canada. M. Emory possède un baccalauréat en arts (avec distinction) de l’Université Queen’s et un baccalauréat en droit de l’Université de Toronto. Il est devenu un administrateur de la Banque en mai 2014. 

Rowan Saunders

Rowan Saunders

Directeur

Rowan Saunders est président et chef de la direction de Royal & Sun Alliance du Canada, société d’assurances (RSA Canada) depuis septembre 2003. Il est membre du conseil d’administration du Bureau d’Assurance du Canada (BAC) et en a déjà assumé la présidence. M. Saunders a obtenu un baccalauréat en arts de l’Université York, détient l’agrément Canadian Risk Management et est Fellow de l’Institut d’Assurance du Canada. Il s’est joint au conseil en mai 2013.

David LeGresley

David LeGresley

Président du conseil

David LeGresley est le président du conseil d’administration de la Société et de la Banque. Il est aussi directeur et compte plus de 30 années d’expérience dans l’industrie des services financiers. Monsieur LeGresley a occupé un poste de cadre à la Financière Banque Nationale pour les services bancaires aux sociétés et les services bancaires d’investissement et plus récemment, celui de vice-président de 2006 à 2008. Il est actuellement président et directeur du comité de vérification de Pembina Pipeline Corporation. M. LeGresley a obtenu un baccalauréat ès sciences en génie de l’Université de Toronto et une maîtrise en administration des affaires de la Harvard Business School. Il est membre de l’Institut des administrateurs de sociétés, titulaire d’une désignation IAS.A.

Eric Kirzner

Directeur

M. Kirzner agit à titre de professeur de finance et est titulaire de la chaire John H. Watson en placements de valeur à la Rotman School of Management de l’Université de Toronto. Il est également le principal conseiller externe pour le régime de retraite des hôpitaux de l’Ontario. Le professeur Kirzner détient une M.B.A. de l’Université de Toronto. Il siège au conseil de la Banque depuis plus de 25 ans.

Lynn McDonald

Lynn McDonald

Directrice

Lynn McDonald est directrice et a précédemment occupé les postes d’administratrice déléguée à Marchés mondiaux CIBC et de sous-ministre du gouvernement de l’Ontario. Elle est actuellement présidente et administratrice du Greystone Health Trust, un fonds en fiducie de l’Association des hôpitaux de l’Ontario. Madame McDonald était présidente du conseil d’administration du Collège Frontière, un organisme national d’alphabétisation. Elle est toujours membre du comité des finances et de la vérification du Collège. Elle est aussi l’ancienne directrice et présidente du comité des finances et de la vérification de la Bridgepoint Active Care Foundation. Elle a de plus été gouverneure et présidente du comité des investissements et de la vérification de l’Université Trent. Mme McDonald a reçu un baccalauréat en économie (avec distinction) de l’Université de Waterloo et est membre de l’Institut des administrateurs de sociétés.

Michael Stramaglia

Michael Stramaglia

Directeur

M. Stramaglia est président et fondateur de Matrics Advisory Group, cabinet-conseil en gestion du risque.  Il est actuellement cadre en résidence au Global Risk Institute et siège au conseil du Groupe d’assurance Economical et de Foresters. M. Stramaglia possède plus de 30 ans d’expérience dans le domaine des services financiers, y compris dans des fonctions de direction dont celles de premier vice-président et chef de la gestion du risque pour la Financière Sun Life, de premier vice-président et chef des placements pour Clarica et de président et chef de la direction de Zurich du Canada Compagnie d’Assurance-Vie. Il est un actuaire qualifié et un analyste agréé du risque d’entreprise. Il a reçu un baccalauréat en mathématiques (avec distinction) de l’Université de Waterloo et est diplômé du Programme de perfectionnement des administrateurs de l’Institut des administrateurs de sociétés-Rotman. M. Stramaglia est administrateur de la Banque depuis mai 2014.  Monsieur Stramaglia est un actuaire qualifié et un analyste agréé du risque d’entreprise. Il a reçu un baccalauréat en mathématiques de l’Université de Waterloo et est membre de l’Institut des administrateurs de sociétés, titulaire d’une désignation IAS.A.

Kishore Kapoor

Kishore Kapoor

Directeur

Kish Kapoor siège actuellement au conseil d’administration et aux comités de vérification de GMP Capital Inc., de Richardson Financial Group Limited et de la Banque Équitable, où il préside également le comité de vérification. Il a également siégé au conseil d’administration de Manitoba Telecom Services Inc. et a présidé son comité de vérification jusqu’en mars 2017. Jusqu’en 2011, il a été président de Wellington West Holdings Inc., une entreprise qui offre des services complets de courtage, de marchés financiers, de gestion d’actifs et de planification financière. De novembre 2003 à juin 2005, M. Kapoor occupait le poste de vice-président exécutif, expansion commerciale de Loring Ward International Ltd., une société ouverte créée pour héberger les activités américaines de la société Assante, une entreprise qui offrait des services de gestion de fortunes familiales, de patrimoine et d’actifs destinés, notamment, à une clientèle possédant une valeur nette patrimoniale très élevée, issue des milieux du sport professionnel et du divertissement des États-Unis. À titre de l’un des fondateurs de la société Assante, M. Kapoor a été vice-président exécutif, expansion commerciale de mars 1994 à novembre 2003. M. Kapoor détient un baccalauréat ès sciences de l’Université du Manitoba, un titre de comptable professionnel agréé et a déjà été associé en fiscalité chez KPMG s.r.l.

Vincenza Sera

Vincenza Sera

Directrice

Vincenza Sera agit à titre de directrice générale. Elle est présidente de la Commission du Régime de retraite des fonctionnaires de l’Ontario et présidente du conseil d’administration de DREAM Industrial REIT. Elle est membre du conseil d’administration de l’Office ontarien de financement et de DREAM Unlimited Corp. Madame Sera était auparavant administratrice déléguée en matière de services bancaires d’investissement à la Financière Banque Nationale et a occupé le poste de vice-présidente à la CIBC. Elle possède plus de 25 années d’expérience des marchés de capitaux, des finances générales et de la gouvernance d’entreprise, y compris huit années dans le prêt aux entreprises et dans le cadre de projets immobiliers. Madame Sera a obtenu une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Toronto. Elle est membre de l’Institut des administrateurs de sociétés, titulaire d’une désignation IAS.A.

Eric Beutel

Eric Beutel

Directeur

M. Beutel est directeur de la banque depuis 1994. Il est vice-président d’Oakwest Corporation Limited, société de portefeuille de placement privée. Il siège également au conseil de NexGen Financial Corporation et Cleantech Capital Inc. M. Beutel détient une M.B.A. de l’Université d’Ottawa.